Ligue 1 : Et le champion de France des tribunes est...

Ligue 1 : Et le champion de France des tribunes est...©Media365

Marie Mahé : publié le samedi 18 juillet 2020 à 12h00

Le titre de champion de France des tribunes a été remporté par Strasbourg, pour cette saison 2019-20 de Ligue 1. La formation alsacienne garde ainsi son bien.



Les derniers trophées de la saison 2019-20 de Ligue 1, interrompue mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus puis arrêtée définitivement, tombent actuellement. L'un d'entre eux a même mis à l'honneur Strasbourg. En effet, le club alsacien a été sacré champion de France des tribunes. Une nouvelle que le RCSA s'est d'ailleurs empressé de partager, via son compte Twitter officiel. Ce trophée reste donc au sein du même club, puisque le RC Strasbourg Alsace en était déjà le détenteur en titre, pour d'ailleurs le tout premier titre de son histoire. Les supporters du stade de La Meinau ont devancé leurs homologues du Stade Rennais, qui prend la deuxième place finale. Enfin, c'est le Paris Saint-Germain qui complète le podium et grimpe sur la troisième marche.

Un taux de remplissage moyen à plus de 95%

Cette saison, dans le championnat de France, Strasbourg a eu l'occasion de disputer un total de treize rencontres dans son enceinte, dont dix à guichets fermés. D'ailleurs, il s'agit d'un record cette saison dans l'élite. En sachant que son match contre le Paris Saint-Germain avait finalement été annulé, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Par rapport à sa capacité initiale, La Meinau a ainsi vu son taux de remplissage moyen monter jusqu'à 95,1%. Il s'agit du deuxième meilleur pourcentage de Ligue 1, derrière le PSG. Strasbourg aime décidément bien ce trophée, puisque outre ses deux titres consécutifs, le club était déjà troisième il y a deux ans de cela, soit l'année qui avait suivi celle de sa remontée dans l'élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.