Ligue 1 : Drogba élu meilleur attaquant des 20 dernières années par les internautes

Ligue 1 : Drogba élu meilleur attaquant des 20 dernières années par les internautes©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le lundi 11 mai 2020 à 17h20

La LFP a organisé un sondage afin d'élire « le meilleur attaquant de Ligue 1 sur les 20 dernières années ». Et c'est Didier Dorgba qui l'a emporté devant Zlatan Ibrahimovic.


La Ligue de football professionnel a organisé un vote pour élire « le meilleur attaquant des 20 dernières années ». Parmi les choix proposés, on retrouvait Zlatan Ibrahimovic, Didier Drogba, Edinson Cavani, Karim Benzema, Pauleta ou encore Fernando Morientes. Et c'est Didier Drogba qui l'a emporté, en finale, face à Zlatan Ibrahimovic. L'ancien joueur ivoirien a souhaité s'exprimer à la suite de cette distinction. « Vous avez été élu meilleur attaquant des 20 dernières années de Ligue 1 Conforama par les fans ! Waaaw quelle reconnaissance de la part des fans, merci à l'En Avant Guingamp et à l'Olympique de Marseille de m'avoir permis de vivre ces émotions indélébiles », a ainsi déclaré Drogba sur son compte Twitter.

39 buts en 80 matchs de Ligue 1

Si Didier Drogba, auteur de 39 buts en 80 matchs en Ligue 1, n'a évolué que trois années dans l'élite, il a laissé de très bons souvenirs à Guingamp et surtout à l'Olympique de Marseille. Le natif d'Abidjan a évolué dans le sud de la France durant la saison 2003-04. Lors de son passage en cité phocéenne, Drogba a inscrit 19 buts en championnat et a reçu, par la même occasion, le trophée du meilleur joueur de cet exercice. Il est entré dans la légende du club olympien en amenant son équipe en finale de la Coupe de l'UEFA. Resté seulement une saison du côté de l'OM, l'Ivoirien s'est ensuite envolé pour Chelsea, contre un chèque de 37,5 millions d'euros (une vente record pour un club de Ligue 1, à l'époque). Nul doute que cette formidable saison aura fait pencher la balance, dans le cœur des amoureux du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.