Ligue 1 : Des incidents éclatent entre Ajacciens et Nantais

Ligue 1 : Des incidents éclatent entre Ajacciens et Nantais©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 10h21

À la veille du match entre l'AC Ajaccio et le FC Nantes dans le cadre de la 22eme journée de Ligue 1, des incidents ont éclaté entre plusieurs supporters.

Le match comptant pour la 22eme journée de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et le FC Nantes est programmé ce dimanche à 15h au stade François-Coty. Mais plusieurs supporters des deux équipes ont préféré lancer "le match" d'une triste manière. Selon les informations de Corse Matin, des échauffourées se sont produites samedi soir, dans la vieille ville d'Ajaccio. D'après le quotidien local, un groupe de vingt à trente supporters "ultras" nantais s'est rendu dans le centre-ville. Mis au courant de ce déplacement, les supporters de l'ACA sont allés les voir mais la situation a vite dégénéré. Plusieurs bagarres ont éclatées avec des jets de projectifs (bouteilles, éléments de terrasse), d'abord dans la rue Pozzo-di-Borgo puis ensuite dans la rue Roi-de-Rome où ces scènes se sont poursuivies. Alertées, les forces de l'ordre ont rapidement rejoint le centre-ville pour intervenir. Ils ont usé de gaz lacrymogène pour stopper les incidents et disperser tout le monde avant que le calme ne revienne. Selon Corse-Matin, certains supporters nantais ont été blessés et ont été pris en charge par les pompiers vers l'hôpital le plus proche. Pour le moment, aucun information supplémentaire n'a filtré.


Des scènes déjà vues

Ce match a fait l'objet d'un arrêté préfectoral qui encadrait rigoureusement le déplacement des supporters du FCN. Selon celui-ci, les fans ligériens étaient dans l'obligation d'arriver le jour du match et non la veille comme certains l'ont fait. Aucune compagnie de bus n'a souhaité transporter les seuls 60 supporters nantais autorisés par la Préfecture, vers le stade François-Coty. La Préfecture n'a pas non plus réussi à réserver une navette, ce qui a obligé les aficionados jaune et vert à louer des voitures individuelles. L'arrivée précoce de certains sur l'Ile de Beauté semble être l'élément déclencheur de ces incidents. Pour rappel, plusieurs faits identiques se sont déjà déroulés à Ajaccio par le passé, notamment avec des supporters strasbourgeois et lorientais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.