Ligue 1 : De nouveaux flocages la saison prochaine

Ligue 1 : De nouveaux flocages la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 20 juin 2020 à 11h52

La LFP a assoupli son règlement concernant le flocage des maillots pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à partir de la saison prochaine.

La LFP a dévoilé une nouvelle identité visuelle cette semaine, avec notamment l'apparition d'un nouveau logo qui permet de mettre en avant le sponsor principal Uber Eats. Pour la première fois depuis 2008, la LFP va également permettre aux clubs de disposer de nouveaux flocages pour leurs maillots. Les clubs auront la possibilité de faire figurer des liserés à l'extérieur sur les noms et numéros des joueurs. Ils pourront également être présents à l'intérieur ou avec un effet trois dimensions. S'ils avaient l'obligation jusqu'ici d'entourer le nom des joueurs par un autre liseré fin, cela sera désormais une option pour les clubs.


Un traitement spécial pour les noms longs et courts

Les clubs devront respecter certains contraintes notamment sur la taille des numéros, avec une hauteur de 20 cm sur les maillots et de 10 cm sur les shorts. Ces numéros devront également être d'une couleur différente de celle du maillot. Le nouveau logo de la LFP devra aussi être incrusté dans chaque numéro. Concernant le nom de joueurs, la LFP précise qu'ils doivent être présents sur le maillot à une hauteur de 6cm. Les noms longs comme Reine-Adélaïde peuvent être compressés pour respecter la largeur du maillot, tandis que les noms courts comme Glik peuvent être grossis afin de gagner en visibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.