Ligue 1 : David Trezeguet compare Kylian Mbappé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Ligue 1 : David Trezeguet compare Kylian Mbappé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 08 juillet 2020 à 18h21

Pour David Trezeguet, Kylian Mbappé possède toutes les qualités afin de marquer le football mondial lors des prochaines années.

David Trezeguet en connaît un rayon sur les attaquants. Quatrième meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 34 buts inscrits en 71 sélections, il a également inscrit 171 réalisations en 320 matches disputés sous le maillot de la Juventus Turin. Au cours d'un entretien accordé au quotidien argentin Clarin, le Champion du Monde 1998 a notamment évoqué le cas de Kylian Mbappé, qui représente un profil totalement différent de celui qui était le sien. Et Trezeguet n'a pas caché son admiration pour l'actuel attaquant du PSG et des Bleus, allant jusqu'à le comparer à deux monstres sacrés.


Une technique supérieure à celle de Cristiano Ronaldo

"Mbappé, c'est l'avenir. C'est le futur prototype de ce que sera le football. Physiquement, il est le prototype de ce qu'est le footballeur européen. Grand, technique, vitesse extrême, frappant avec les deux pieds, c'est un mélange de Cristiano Ronaldo et Leo Messi, mais avec une technique supérieure à celle de Cristiano", a indiqué Trezeguet. Même si la saison de Ligue 1 pour l'exercice 2019-2020 a été arrêtée, Mbappé est quatrième meilleur buteur de la saison, toutes compétitions confondues, avec un total de 30 réalisations, notamment devant Ronaldo (29 buts) et Messi (27 réalisations). Le natif de Bondy est devancé par Ciro Immobile, Timo Werner et Robert Lewandowski, qui lui, a marqué 51 buts depuis le début de la saison sous le maillot du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.