Ligue 1 : Contre Dijon, Bordeaux se découvre une efficacité offensive

Ligue 1 : Contre Dijon, Bordeaux se découvre une efficacité offensive©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 17h12

Plus mauvaise attaque de Ligue 1 après cinq journées, Bordeaux a définitivement lancé a saison avec un festival offensif face à Dijon (3-0). Rémi Oudin, Samuel Kalu et Toma Basic ont marqué les buts girondins.

Et si la saison bordelaise était enfin lancée ? Pour la première fois de la saison, les hommes de Jean-Louis Gasset ont marqué plus de deux buts dans un match de Ligue 1. Et c'est Dijon qui en a fait les frais (3-0). Toujours aussi solides défensivement, les Girondins ont enfin trouvé des automatismes dans la moitié de terrain adverse. Face à une équipe orpheline d'Alfred Gomis et qui court encore après sa première victoire de la saison, le break était fait avant la demi-heure de jeu.

Bordeaux a enfin été efficace dans les deux surfaces

Sur un coup-franc excentré tiré directement, Rémi Oudin a très vite ouvert le score (1-0, 12eme). 15 minutes plus tard, Samuel Kalu doublait la mise à l'issue d'un superbe slalom entamé dans son couloir gauche et achevé dans l'axe avec une frappe enroulée imparable (2-0, 29eme). La domination des coéquipiers de Laurent Koscielny était totale pendant l'intégralité de la rencontre et même quand la possession a été abandonnée aux hommes de Stéphane Jobard, Bordeaux en a profité pour se montrer dangereux en contres. Cette philosophie a été récompensée en toute fin de match avec une réalisation de Toma Basic (3-0, 89eme). Avec ce succès et surtout une différence de but largement améliorée par ce score fleuve, les Girondins s'installent dans la première moitié du classement. Malgré ses recrues Roger Assalé et Cheikh Diop, le DFCO n'y arrive toujours pas et reste à la dernière place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.