Ligue 1 : Cheyrou débarque à l'OL (officiel)

Ligue 1 : Cheyrou débarque à l'OL (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mai 2020 à 13h45

Ce lundi, l'arrivée de Bruno Cheyrou a été officialisée par l'Olympique Lyonnais, qui tient donc son nouveau responsable de recrutement.

L'Olympique Lyonnais a un nouveau responsable de recrutement. Après avoir profité du savoir-faire de Florian Maurice dans ce domaine, les dirigeants rhodaniens ont choisi de miser sur Bruno Cheyrou. Cet ex-international français débarque du PSG où il occupait le rôle de directeur sportif de la section féminine. A Lyon, il collaborera avec Juninho, le directeur sportif, et Gérard Houllier, le conseiller du président Jean-Michel Aulas. Deux personnes qu'il connait bien, puisqu'il a côtoyé le Brésilien quand il passait son diplôme UEFA de gestion des joueurs et il a été sous les ordres de l'ancien sélectionneur des Bleus lors de leur passage à Liverpool.

Cheyrou a déjà la pression sur les épaules

Sur son site officiel, l'OL a officialisé la nouvelle ce lundi et s'est félicité du coup réalisé. Le club précise que Cheyrou « arrive avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu ». Il est aussi souligné que l'ancien consultant de BeIn Sport « avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l'Olympique Lyonnais. »



Cheyrou a assurément du pain sur la planche puisque c'est un été très agité qui attend l'OL. Le club pourrait perdre plusieurs de ses éléments clés (Aouar, Dembelé ?) et il s'agira de bien les remplacer dans le cas échéant. Sa marge d'erreur est d'autant plus réduite que les Gones sont attendus au tournant après avoir manqué la qualification pour l'Europe pour la première fois depuis 1997. A l'époque, Cheyrou était encore au centre de formation du LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.