Ligue 1 : Brest foudroie l'AS Monaco

Ligue 1 : Brest foudroie l'AS Monaco©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 octobre 2020 à 17h07

Grâce à un but de Romain Faivre, un ancien Monégasque, en tout début de match, Brest a pris le meilleur sur l'ASM (1-0). Les hommes de Niko Kovac ont pourtant tout tenté pour revenir au score.

Dans le ventre mou du championnat, Brest avait l'occasion de remonter dans la première partie de tableau en cas de succès, tandis que les Monégasques avaient l'opportunité de grimper sur le podium en prenant les trois points. Ce sont finalement les Bretons qui se sont imposés (1-0). Si le SB29 a souffert tout au long de cette rencontre, il a su se montrer efficace grâce à une réalisation de Romain Faivre (8ème). Au classement, Brest grimpe à la 10ème place, Monaco reste en 6ème position.

Des Brestois réalistes

En confiance dans le premier quart d'heure de jeu, Brest a imposé un gros pressing aux Monégasques et a été récompensé très rapidement en marquant sur sa première occasion cadrée. Sur un bon débordement côté gauche, Gaëtan Charbonnier a su parfaitement servir Romain Faivre qui a profité d'une approximation de la défense de l'ASM pour placer son plat du pied droit. Dans l'euphorie, Brest est à deux doigts de faire le break deux minutes plus tard sur un tir de Steve Mounié. Benjamin Lecomte était tout près de commettre une boulette en voyant le ballon glisser sous ses pieds. Heureusement, Chrislain Matsima a sauvé la mise en dégageant in-extremis sur sa ligne... Dos au mur, l'ASM a alors mis le pied sur l'accélérateur pour inverser la tendance mais la précision a grandement fait défaut aux hommes de Niko Kovac dans le premier acte.

La défense bretonne a dégouté Monaco

Même scénario pour Monaco en seconde mi-temps, malgré les bonnes combinaisons côté gauche entre Gelson Martins et Giulian Biancone. En manque d'efficacité, l'ASM a mis les bouchées doubles pour renverser la vapeur avec l'entrée en jeu de Stevan Jovetić mais impossible de régler la mire et mettre à mal Gautier Larsonneur. Dominée mais solide, la défense brestoise a véritablement écœuré une attaque monégasque en berne. On en restera là au Stade Francis-Le Blé. Monaco repart bredouille, tandis que Brest s'offre un 3ème succès lors de ses 4 dernières journées de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.