Ligue 1 : Bordeaux - Nantes lancera la saison !

Ligue 1 : Bordeaux - Nantes lancera la saison !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 18 août 2020 à 14h32

A cause du report de Marseille - Saint-Etienne en raison des cas de Covid-19 détectés dans l'effectif olympien, c'est Bordeaux-Nantes qui lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le match est avancé à vendredi 19h.

Faute d'un classique du football français, c'est un derby qui lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le match entre Bordeaux et Nantes initialement prévu samedi à 17h a été avancé à vendredi 19h pour permettre au championnat de France de commencer le 21 août comme c'était prévu. Cette décision a été prise dans la hâte suite au report de Marseille - Saint Etienne. Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés dans l'effectif olympien, nécessitant un décalage de cette rencontre à la mi-septembre.



La première affiche de la saison va donc mettre aux prises les Girondins et les Nantais dans un derby de l'Ouest qui est toujours très attendu. Ce match s'annonce équilibré entre deux équipes qui ont terminé à égalité l'an passé. Avec 1,32 points par match, Bordeaux n'avait devancé son rival qu'à la différence de buts. Au Matmut Atlantique, l'affluence ne dépassera pas les 5 000 spectateurs pour l'ouverture de la saison. Le décalage de cette rencontre libère un créneau le samedi à 17h qui sera occupé par un des duels initialement prévus le dimanche à 15h. Entre le Covid-19 et la participation des clubs français au dernier carré de la Ligue des Champions, la première journée de la saison 2020-2021 sera étalée dans le temps. Il n'y aura que sept matchs ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.