Ligue 1 : Auxerre-Lens, match de la 38ème journée, sera diffusé à Bollaert

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 16h50

Ce vendredi, le RC Lens a annoncé qu'il diffusera le match de la 38ème journée de Ligue 1 face à Auxerre à Bollaert. Lors de leur retour du déplacement à l'Abbé-Deschamps, les joueurs se dirigeront directement vers leur stade afin de vivre "une dernière communion" avec leurs supporters dans cette saison 2022-2023 de haute volée.

Toujours à guichets fermés lors des rencontres du RC Lens cette saison, le stade Bollaert devrait également l'être lors d'un match des Sang et Or à l'extérieur. Alors que l'équipe de Franck Haise est assurée de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine (reste à savoir si ce sera de façon directe ou non), son déplacement à Auxerre lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 sera en effet diffusé via des écrans géants à Bollaert, comme l'a indiqué le club nordiste ce vendredi. Les supporters devront débourser entre 5 et 20 euros afin de vivre cette expérience forcément particulière tandis que des espaces de restauration seront accessibles dans une ambiance rythmée par, entre autres, un DJ set, comme le met en avant le communiqué du club.


Pour rappel, c'était lors d'une rencontre à Auxerre que les Lensois avaient été sacrés champions de France en 1998, leur seul titre dans le registre. "Comme un air de déjà-vu ? Le 9 mai 1998, les équipiers d'Eric Sikora se déplaçaient à Auxerre et décrochaient un nul (1-1) encore dans toutes les mémoires ! Une page marquante s'écrivait alors dans le livre d'Histoire du Racing, ponctuée par un retour inoubliable en héros à Lens. 25 ans plus tard, bis repetita ? Si l'enjeu est différent, le sentiment d'une saison exceptionnelle anime les cœurs des amoureux du Racing", glisse le communiqué. Le match de l'unique titre artésien sera d'ailleurs diffusé sur les écrans géants qui seront installés au centre de la pelouse de Bollaert. La soirée se poursuivra avec l'arrivée des coéquipiers de Seko Fofana à Bollaert pour clôturer cet exercice 2022-2023 avec les supporters, qui devront donc se montrer patients.

Dimanche, à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 1, Lens se déplacera à Lorient (17 heures) avec l'ambition de continuer sa route, sans se préoccuper des autres résultats et surtout celui de l'OM, concurrent pour la 2ème place, qui se rendra à Lille samedi soir. "Il y a quelques équipes qui ont lâché, pas tout le monde. Il n'y a pas de stress particulier, les joueurs ont surtout envie de continuer à être ambitieux et à donner beaucoup. Ce qu'on a envie, c'est de faire ce qu'on a à faire jusqu'au bout sans se préoccuper des autres. Faisons du mieux possible. Il sera toujours temps de faire les comptes à la fin", a clamé Franck Haise en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.