Ligue 1 : Anthony Gautier bientôt maire ?

Ligue 1 : Anthony Gautier bientôt maire ?©Media365

Quentin Lecointe : publié le vendredi 26 juin 2020 à 15h17

Antony Gautier, arbitre international qui officie en Ligue 1, pourrait devenir ce dimanche le maire de la commune de Bailleul (Nord). 

Arbitre international qui officie en Ligue 1 depuis treize ans, Antony Gautier pourrait obtenir une nouvelle casquette ce dimanche. Candidat à la mairie de Bailleul, commune de 15 000 habitants située dans le Nord, l'homme au sifflet sera présent ce dimanche au second tour des élections municipales. Antony Gautier est arrivé en tête du premier tour avec 26,71 % des voix. Il affrontera au second tour le maire sortant DVC Marc Deneuche (23,44 %) et une liste écologique portée par Joël Decat (15,44 %).

« Que l'on soit en campagne ou sur un PSG-OM, il faut savoir fixer un cap et le tenir »

« C'est la ville dans laquelle je suis né, dans laquelle mes enfants ont grandi et où mes amis vivent. Il y a une continuité logique dans cet engagement. On m'avait déjà poussé à le faire en 2014 mais à cette époque-là, je n'étais pas encore prêt », explique dans 20Minutes l'arbitre officiant dans l'élite pour justifier son choix de se présenter.  Au jeu de la comparaison entre une campagne et un match de Ligue 1, Antony Gautier y voit des similitudes : « Une campagne municipale, c'est aussi du sport (rires). Il vaut mieux être prêt physiquement et psychologiquement. Il y a vraiment des points de similitudes importants avec l'arbitrage de matchs de haut niveau. Que l'on soit en campagne ou sur un PSG-OM, il faut savoir fixer un cap et le tenir. Sur un match de foot, il peut y avoir des événements imprévus. Et c'est la même chose pour un mandat de maire dans lequel il faut savoir réagir et prendre des décisions rapidement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.