Ligue 1 : Angers rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire

Ligue 1 : Angers rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 juillet 2021 à 18h28

Dans un communiqué publié ce vendredi, Angers a affirmé s'être vu notifier une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG.



Ce vendredi, Angers passait devant la DNCG, le gendarme financier du foot français. Le club a été sanctionné en raison de l'absence d'un document selon L'Equipe et s'est vu infliger à titre provisoire une rétrogradation en Ligue 2. Joint par L'Equipe, le président du club, Saïd Chabane, a évoqué une "procédure normale" affirmant qu'il n'y avait "pas d'inquiétude" à avoir sur le sujet. Le club angevin a prévu de faire appel et sera auditionné de nouveau le lundi 12 juillet prochain.

Un document transmis après la deadline

Au sujet du document manquant en question, il s'agirait de la signature de Wolverhampton concernant le transfert définitif du latéral Rayan Aït-Nouri. La DNCG attendait ce document à un horaire précis ce vendredi mais le club n'a pu le transmettre seulement quelques instants après la deadline. Sur le plan purement sportif, Angers a terminé le dernier exercice de Ligue 1 à la treizième position de Ligue 1 et s'est séparé de son entraîneur, Stéphane Moulin, après dix ans d'aventure. C'est Gérald Baticle, ancien adjoint de l'OL, qui est désormais l'entraîneur numéro un d'Angers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.