Ligue 1 : Affrontements entre supporters stéphanois et lyonnais

Ligue 1 : Affrontements entre supporters stéphanois et lyonnais©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 01 mars 2020 à 09h01

Des affrontements entre supporters lyonnais et stéphanois ont eu lieu samedi soir à Lyon suite à la décision des Magic Fans de se rendre dans la cité lyonnaise. 

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne a lieu ce dimanche en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. Comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années, les supporters stéphanois n'ont pas été autorisés à se déplacer chez leurs voisins lyonnais. Les Magic Fans, un important groupe de supporters des Verts, avaient néanmoins décidé samedi soir de se rendre dans les rues de Lyon. « Cet énième arrêté ministériel prenant effet à 0 h 00 nous, Magic Fans, avons investi le centre de Lyon et nous y sommes rassemblés depuis 19 h 00 ce samedi soir. Alors à vous qui avez pour ambition de nous interdire, contemplez la stupidité de votre arrêté », ont commenté les Magic Fans dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux dans la soirée.


Samedi soir dans les rues de Lyon, un groupe de supporters lyonnais est venu en découdre avec leurs homologues stéphanois. L'échange de coups a duré quelques minutes avant l'intervention des forces de l'ordre. Le Progrès rapporte que six blessés ont dû être pris en charge par les pompiers. La situation a été rendue encore plus confuse avec la présence dans la zone d'affrontements de manifestants opposés à la réforme des retraites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.