Ligue 1 : 20 000 spectateurs attendus pour le match OM-Saint Etienne ?

Ligue 1 : 20 000 spectateurs attendus pour le match OM-Saint Etienne ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 08 août 2020 à 17h40

D'après les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille aurait demandé une dérogation auprès de la préfecture afin de pouvoir accueillir pas moins de 20 000 supporters le 21 août prochain, à l'occasion du premier match de la saison 2020-21 de Ligue 1, contre Saint-Etienne.



Verra-t-on plus de 5000 supporters pour la reprise de la Ligue 1 ? Pour le moment, 5000 est la limite autorisée en France comme stipulé dans le décret du gouvernement, et ce jusqu'au 31 août prochain, en cette pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Le 21 août prochain à 19h00, l'élite française fera donc officiellement sa rentrée, pour entamer l'exercice 2020-21. La rencontre d'ouverture se déroulera au Vélodrome, entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne. Et justement, pour faire de cette rencontre une fête, le club phocéen a bien l'intention d'accueillir le maximum de gens possibles au sein de son enceinte. Si la jauge de supporters autorisés à s'installer dans les tribunes du stade est donc bel et bien fixée à 5000 personnes, des dérogations peuvent être accordées.

Une dérogation a été déposée par l'OM

C'est en tout cas ce qu'avait rappelé la ministre déléguée au Sports, à savoir Roxana Maracineanu, auprès de BFMTV : « Il y a la possibilité pour les préfets de déroger à cette jauge en fonction de l'endroit sanitaire où on se trouve et adapté selon la taille de l'enceinte, la situation sanitaire, le comportement des personnes qui vont venir et le protocole sanitaire présenté dans le détail par les organisateurs. » Les dirigeants de la formation entraînée par André Villas-Boas auraient donc bien fait la demande auprès de la préfecture. Selon les informations de La Provence, le deuxième du classement de la saison dernière aimerait bien accueillir 20 000 personnes. La réponse ne devrait d'ailleurs pas tarder, puisqu'elle serait même attendue d'ici le courant de la semaine prochaine. Toutefois, cette possibilité d'accueillir plus de monde que prévu est bien loin d'être acquise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.