LFP : Tony Chapron sera finalement entendu dès ce jeudi

LFP : Tony Chapron sera finalement entendu dès ce jeudi©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 29 janvier 2018 à 13h05

Initialement convoqué le 8 février, Tony Chapron a vu son audition devant la commission de discipline de la LFP avancée à ce jeudi à sa demande.

Tony Chapron sera fixé sur son sort dès ce jeudi. Son audition devant la commission de discipline de la LFP, prévue le 8 février prochain, a été avancée d'une semaine à sa demande. L'arbitre de 45 ans devra s'expliquer sur son tacle sur Diego Carlos à la fin du match entre Nantes et le PSG le 14 janvier dernier (0-1). En attendant son audition, Tony Chapron a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par la FFF. L'Isérois risque une lourde sanction pour ce geste qui a fait le tour du monde en quelques minutes seulement. Il avait déjà annoncé en cours de saison son intention de prendre sa retraite en juin. La question est donc de savoir si la LFP l'autorisera à arbitrer à nouveau d'ici là.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - LFP : Tony Chapron sera finalement entendu dès ce jeudi
  • c'est un mauvais reflexe qu'il a eu,il faut pas quand meme le fusiller.les jeunes peuvent pas s'en souvenir,mais pour moi le plus mauvais arbitre a été celui qui a arbitrer dans le mondial 84,france,allemagne,lorsque Shumareur a lancer ses pieds en avant sur la figure de batiston,l'arbitre a rien vu.

    Le fameux Charles Corver, un des meilleurs arbitres au monde à l'époque, qui avait été induit en erreur par son assistant sur cette action, et qui a admis qu'avec l'aide vidéo à l'arbitrage, il aurait pris une autre décision. Il est d'ailleurs un des principaux militants de la vidéo...

  • fou et con a la fois rayanna .il est vrais que lopez n' en est pas a sa premierer fois mais il est lyonnais et il a tout les droit

  • moumousse56 bien vu votre remarque ,il y a eu des joueurs qui ont cassé des jambes ,fait stopper des carrières et qui après ont continué de jouer ,mais là c'est un arbitre ,mème si il est mauvais ,il faut le virer ,il est vrai que ça coute moins cher de virer un arbitre qu'un joueur
    j'espère pour lui qu'il ne reviendra pas sur un terrain ,car il est certain que les pseudos supporters ,ainsi que les joueurs ne vont pas se priver de le casser
    ça n’empêche pas que j aime bien votre remarque

  • Cet arbitre décide souvent tout seul de part ses décisions de l'issue des matchs, c'est un fléau qui cartonne régulièrement à tout va et selon son humeur,.
    Alors en récompense de son oeuvre et de sa réaction déplacée, j'espère qu'il vont le mettre à la retraite ou l'interdire d'arbitrage, c'est tout ce qu'il mérite.

  • il a eu un réflexe un peu vif mais pas grave je trouve vu l'agression de LOPEZ sur MBAPPE

    éxact si sur cette action il n'y a pas mise en danger de l'intégrité physique du joueur.

    Erreur de jugement ,pas d'agression de LOPES sur MBAPPE , ce dernier se présente pied en avant avec aucune chance de toucher le ballon, d'autant que c'est MBAPPE qui percute LOPES manque de maîtrise dû bien sur a son jeune age et son manque d'expérience.

    pas d'erreur il l' a bien vu et il ne s'est pas retenu rouge de suite et pénalty

    vous êtes des rigolos à LYON