LFP : Labrune président !

LFP : Labrune président !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 10 septembre 2020 à 17h05

Vincent Labrune est le nouveau patron de la LFP (Ligue de Football Professionnel), préféré donc à Michel Denisot.



La Ligue de Football Professionnel tient sa nouvelle tête : il s'agit de Vincent Labrune. Selon les informations de RMC et Téléfoot, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a devancé Michel Denisot en obtenant 15 voix contre 10 pour l'ancien patron du Paris Saint-Germain, dans ce duel final symbolique.

Une grosse surprise

Vincent Labrune prend donc la succession de Nathalie Boy de la Tour, qui avait annoncé sa volonté de ne pas briguer de nouveau mandat. C'est une vraie surprise puisque Michel Denisot avait obtenu le soutien du Paris Saint-Germain, notamment, ainsi que du président de la FFF Noël Le Graët. Mais Vincent Labrune aurait été plébiscité à la majorité relative.

L'image très controversée de ce dirigeant dans l'histoire du foot français est évidemment liée à son passage remarqué à la tête de l'OM, entre 2011 et 2016, où ses bisbilles médiatiques avec Jean-Michel Aulas sont restées dans les mémoires. Il reste à savoir si Didier Quillot, actuel Directeur Général Exécutif de la LFP, conservera ses fonctions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.