LFP : La " Ligue 1 Conforama " débarque

LFP : La " Ligue 1 Conforama " débarque©Media365

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 20 avril 2017 à 18h40

Après la « Domino's Ligue 2 », voici la « Ligue 1 Conforama ».

La Ligue de football professionnel a annoncé, jeudi, avoir trouvé un accord pour le naming du championnat de France. Pendant les trois prochaines saisons, la marque de détaillant de mobilier et objets de décoration en kit, « Conforama », sera le partenaire de la L1. Ce partenariat devrait rapporter 10 millions d'euros par saison à la LFP. Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, en avait fait une priorité depuis quelques mois. « 90% des Français résident aujourd'hui à moins 20 minutes d'un magasin Conforama et 80% des Français vivent à moins de 50 kilomètres d'un stade d'un club de football professionnel », peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Ligue. Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise lie son nom à celui du championnat : Orange l'avait fait de 2002 à 2008.

 
La vidéo pendant les barrages
 

Les barrages d'accession à la Ligue 1 signent leur grand retour cette saison. Pour l'occasion, l'assistance vidéo fera son apparition pour la première fois dans une compétition française. Le Conseil d'Administration de la Ligue a entériné cette décision. Testée une première fois lors du match amical France-Espagne le 28 mars dernier, l'assistance vidéo avait permis de corriger deux erreurs, mais son utilisation avait été farfelue et pas toujours très claire. Lors des barrages, l'arbitre principal pourra faire appel à la vidéo dans quatre cas : après un but marqué, sur un penalty, sur un carton rouge et pour corriger l'identité d'un joueur injustement sanctionné. « La vidéo doit permettre de répondre à une question fondamentale : ''la décision de l'arbitre est-elle clairement erronée ?''. Si oui, la décision doit être revuepeut-on lire dans le communiqué de la LFP. Dans le cas contraire la décision initiale de l'arbitre reste inchangée ». Didier Quillot s'est félicité après l'arrivée de cette nouveauté. « A l'heure où l'assistance vidéo pour l'arbitrage est encore en phase de test, nous sommes heureux de pouvoir effectuer cette répétition grandeur nature à l'occasion d'une double confrontation particulièrement importante pour les deux clubs qui seront concernés », a-t-il indiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
54 commentaires - LFP : La " Ligue 1 Conforama " débarque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]