Les tensions Ronaldinho - Fernandez ressurgissent

Les tensions Ronaldinho - Fernandez ressurgissent©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 avril 2018 à 15h57

Dans une interview au CFC, Ronaldinho n'a pas manqué d'égratigner son ancien entraîneur au PSG, Luis Fernandez. Le consultant beIN Sports ne s'est pas fait prier pour répondre au Brésilien.

Les relations entre Ronaldinho et Luis Fernandez ont rarement été fraîches mais même 15 ans après, la rancune est tenace notamment chez le Brésilien. Ayant découvert le football européen sous les couleurs du PSG, Ronaldinho n'a passé que deux saisons dans la Capitale avant de mettre les voiles vers le Barça et d'atteindre l'apogée de sa carrière en Catalogne. Au PSG, ses éclairs de génies comme face à Guingamp ou l'OM sont encore dans tous les esprits tout comme sa relation avec Luis Fernandez. Le désormais directeur sportif du centre de formation du PSG n'avait pas hésité à mettre le Ballon d'Or 2006 sur le banc afin de montrer qui était le patron.

Quinze ans après, le Brésilien en veut toujours à Fernandez et n'a pas manqué de lui envoyer une pique dans l'interview qu'il a accordé dimanche au CFC au moment d'être questionné sur la relation Pogba - Mourinho. « C'est différent. Quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter. L'autre (Fernandez) un peu moins, a rétorqué le dribbleur à la retraite. C'est la différence entre les deux. Je pense que Paul a vraiment beaucoup à apprendre de Mourinho, qui est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Un entraîneur qui a gagné autant de titres et qui a autant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c'est plutôt le contraire. »Un tacle glissé en bonne et due forme de la part de l'ancien international brésilien mais qui n'est pas resté sans commentaire de la part de Luis Fernandez. Après avoir regretté que « cette image lui colle à la peau » il y a quelques semaines, le champion d'Europe 84 avec les Bleus s'est attaqué sur les réseaux sociaux à l'hygiène du Brésilien tout au long de sa carrière. « Les propos de Ronnie ne regardent que lui. Je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits... Il a été un très, très grand joueur mais surement moins en dehors, son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un CR7 ou un Messi. En le voyant ainsi, c'est du gâchis. » Et on ne peut être que d'accord avec l'ancien entraîneur de Bilbao tant Ronaldinho n'a pas connu toute la carrière que son talent lui offrait.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU