Les supporters de Rennes en colère

Les supporters de Rennes en colère©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 octobre 2017 à 10h07

Battu par dans le derby par l'EA Guingamp samedi (2-0), les supporters du Stade Rennais présents au Roudourou ont tenté de s'introduire sur la pelouse avant se changer d'avis.

Le Stade Rennais glisse dangereusement vers le bas du tableau de Ligue 1 et ça ne plait pas à ses supporters, plein d'espoirs en début de saison après un recrutement intéressant. Les joueurs de Christien Gourcuff se sont inclinés samedi à Guingamp (2-0) et restent sur quatre matchs sans victoire, dont trois défaites. Le club breton ne s'est même imposé qu'une seule fois cette saison, contre l'Olympique de Marseille (3-1). Comme leurs joueurs, à l'image de l'expulsion de Wahbi Khazri pour un deuxième carton jaune, les supporters n'ont pas su tenir les nerfs.

Tentative d'envahissement de terrain

Présent au Roudourou dans le parcage des visiteurs, les ultras rennais ont voulu exprimer leur colère à l'issue de la rencontre en s'introduisant sur la pelouse. L'arbitre de la rencontre Mr Frank Schneider a interrompu temporairement la rencontre, patientant pendant l'intervention des stadiers d'abord, qui ont dissuadé les supporters d'entrer sur la pelouse, puis d'une compagnie de CRS qui a usé de bombes lacrymogènes. Le temps additionnel de la rencontre n'a finalement pas été joué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Les supporters de Rennes en colère
  • je voudrais juste m'adresser à Mr Pastouatis, si vous voulez vraiment exprimer votre pensée, pourriez vous au moins essayer de le faire en bon français, sans faute, avec des liaisons correctes, afin de ne pas passer pour un gros " beauf " avec un QI d'huitre ou de bulot, au choix! ce que vous dites est peut-être très bien mais la syntaxe gâche tout. j'espère que vous avez pu comprendre ce que je voulais dire sinon tant pis pour vous il serait bon que vous retourniez à l'école.

  • et si les rennais gagnent deux matchs ils vont leur lécher le cul !: quels abrutis !

  • Je peux comprendre la colère et la déception des supporters rennais. J'ai suivi avec beaucoup de respect toute la carrière de C.Gourcuff , mais je crains que l'esprit du foot actuel, l'esprit des joueurs, la politique de résultats des clubs et les exigences immédiates des supporters ne correspondent plus ( je le dis à regret) aux qualités d'éducateur, à sa culture du jeu, à la rigueur intellectuelle et à l'honnêteté de Monsieur Gourcuff. A un moment, il faut pouvoir se dire qu'il faut passer la main car ses convictions et son approche du foot ne correspondent plus à l'air du temps! Les entraîneurs- éducateurs sont confrontés à l'ingratitude!

    Qu'il est agréable de lire un commentaire sensé. Je ne suis pas spécialement supporteur du Stade Rennais mes préférences étant pour l'En Avant de Guingamp et le Stade Brestois 29 et croyez moi, ce n'est pas facile, car un grand nombre de supporteurs des deux clubs ne peuvent pas admettre ma position liée à des raisons familiales, mais j'ai toujours une pensée amicale pour tous les clubs bretons et je suis sincèrement peiné quand ils sont en difficultés comme Rennes actuellement mais aussi comme Lorient la saison passée. Je souscrit totalement à votre commentaire. J'ai beaucoup de respect pour Christian Gourcuff mais il est aujourd'hui dans un monde du football qui ressemble plus à des traders de Wall Street qu'à du sport même de haut niveau. Il restera un très bon technicien, un éducateur de grand talent et un excellent entraîneur, mais, comme pour les joueurs il est parfois préférable de ne pas faire la saison de trop.

    Rectification d'une faute d'orthographe "je souscris" totalement à votre commentaire et non "souscrit". Comme quoi il faut mieux toujours se relire avant d'appuyer sur "entrée".

  • On dirait que toutes les saisons du Stade Rennais se ressemblent. Il y a visiblement de gros problèmes internes, quand on voit que le club existe depuis 1901 et qu'à part une coupe de france , un trophée des champions et des titres de ligue 2, le club n' a aucun palmarès de champions de ligue 1.

    Le meilleur classement est 4ème en 60 saisons de division 1....cherchez l'erreur.

    2 coupe de france

  • compte tenu du recrutement a hauteur de 37 millions des joueurs inconnus le resultat est la nous ne sommes qu AU 9e MATCH
    IL N Y A PAS LE FEU DE LA PATIENCE MAIS IL FAUT NEAMMOINS S INTERROGER SUR LE RECRUTEMENT IL Y A SUFFISAMMENT DE BONS JOUEURS DANS L HEXAGONE POUR NE PAS ALLER CHERCHER DES JOUEURS EXOTIQUES GOURGUFF EST UN BON ENTRAINEUR LAISSEZ LE TRAVAILLER POUR LE MOMENT RIEN NE VA LES ULTRAS PSEUDO SUPPORTERS NE SONT QUE DES BRELS QUI NE VIENNENT AU STADE QUE POUR FAIRE LE BUZZ INPIREZ VOUS DE CE QUI SE PASSE A GUINGAMP EN ETES VOUS CAPABLES DEMONTREZ LE A VOS PROCHAINES SORTIES RUELLO ET GOURGUFF MERITENT MIEUX QUE VOS QUOLIBETS A QUATRE SOUS RENDEZ VOUS DANS 3 MOIS