Les supporters de Montpellier interdits à Nîmes pour le derby

Les supporters de Montpellier interdits à Nîmes pour le derby©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 11 mars 2021 à 17h50

Dimanche, le derby entre le Nîmes Olympique et Montpellier se disputera sur la pelouse du Stade des Costières en Ligue 1 (13 heures). La préfecture du Gard a pris un arrêté afin d'empêcher la venue de supporters de Montpellier à Nîmes.


Les supporters de Montpellier ne pourront pas se rendre à Nîmes, à l'occasion du derby dimanche (13 heures), dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. La préfecture du Gard a pris ce jeudi un arrêté visant à interdire le déplacement des supporters du club héraultais alors que la rencontre se disputera à huis clos. Craignant des affrontements entre les supporters des deux camps, la préfecture du Gard a pris un arrêté "portant restriction de la liberté d'aller et de venir", des supporters de Montpellier.

Bâche interdite, en référence au derby de 2018


"Est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault Sport Club ou se comportant comme tel, le dimanche 14 mars 2021 de 6 h 00 à minuit, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre", précise le communiqué. L'arrêté mentionne aussi l'interdiction "d'arborer bâche, partie de bâche ou reproduction de bâche du club adverse." Une référence au derby qui s'était déroulé en septembre 2018, entre les deux équipes. Lors de cette époque, pour le premier derby en Ligue 1 entre les deux formations depuis 25 ans, les supporters nîmois avaient exhibé une partie de la bâche dérobée aux fans montpelliérains de la Butte Paillade. Ce geste avait engendré une interruption du match, remporté par Montpellier (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.