Les méthodes pas très catholiques de Tapie

Les méthodes pas très catholiques de Tapie©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 22 juillet 2017 à 09h15

Personnage central du football français dans les années 90, Bernard Tapie a avoué qu'il avait eu recours à des pratiques douteuses pendant sa présidence à l'OM comme par exemple le transfert d'Abedi Pelé.

Bernard Tapie n'en rate donc jamais une pour faire parler de lui. Président du grand OM du début des années 90, l'ancien patron d'Adidas a toujours fait flotter au-dessus de lui un certain nombre de casseroles notamment le fameux match truqué VA-OM qui marquera la fin du règne marseillais sur le football français et européen. Seul club français vainqueur de la Ligue des Champions, Marseille doit une fière chandelle à Tapie malgré ses frasques. Et Dieu sait combien elles sont nombreuses ! Dans une interview accordée à Le Monde, l'ancien ministre sous François Mitterand a raconté une anecdote loin d'être flatteuse sur le transfert d'Abedi Pelé en 1987. Le joueur de Mulhouse est proche de signer à Monaco mais Bernard Tapie a son idée pour le faire venir sur le Vieux-Port. « Je lui ai dit : « en général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c'est plus fort que toi »". Tapie poursuit son stratagème quand il parle à un employé de l'OM qu'il sait proche des dirigeants de l'ASM : "Tu sais, on l'a échappé belle, je n'ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif. » Le lendemain, les Monégasques lâchent le dossier Pelé et l'OM peut tranquillement faire signer un joueur qui marquera le club phocéen et remportera la Ligue des Champions en 1993.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Les méthodes pas très catholiques de Tapie
  • Est-il utile de parler de ce repris de justice et menteur patenté en dehors de la page des faits divers ?

  • LD974 comment peux-tu faire toutes ces fautes, même avec le correcteur, tu le fais exprès ou alors tu es allé à l'école uniquement jusqu'au portail ?

  • Puisque vous etes apparement tous jaloux des titres remportés par L'O.M je vous pose une question....Pourquoi St Etienne à une étoile "blanche" ??? c'est un dessous de table entre la ligue et le président ROCHER " poteau carré " ....là aussi c'est anormal....A ce résonement l'O.M devrais avoir 1 étoile Doré + 3 étoiles blanche, bande de Rigolo que vs etes.

    L'étoile de Saint-Etienne correspond à dix titres de champion de France.

  • Phi-Phi 44, tu et le Roi des Cons ambulants quand tu dis ça.....Moi je peu te racompter tous les détails car la 1ere finale perdu en 91 c'est AS St Etienne qui nous la fais perdre et la Tapie a était obliger de prendre des risques car la ligue avec sont enculé de président ne nous faisais aucun cadeau "j'arrete car mon cœur s'emballe...Vous etes tous des jaloux..et vous bander que pour PsG.

    Voillat qui héclaires la lenternne de tout les cons qui bende pourre le psg. Merrecy pourre ces espliquation trais cleres, Monsieur LULLESUDO35

    Expliquez-nous la défaite en coupe d'Europe due à Saint-Etienne.

  • Tapie a fait "son temps"......Maintenant, le foot français a Hélas !

    Pas mal mais Hélas va avoir quelques concurrents de plus.