Les heures de Garcia comptées ?

Les heures de Garcia comptées ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 07 novembre 2017 à 08h56

Débarqué dans le Forez cet été, Oscar Garcia ne semble déjà plus être l'homme de la situation à Saint-Etienne. Le technicien espagnol ne peut pas compter sur le soutien de ses joueurs comme l'a prouvé la dernière sortie de Florentin Pogba.

La célébration de Nabil Fekir est venue passer sous silence le réel match qu'il y a eu sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Car oui, il y a bien eu un match avant les débordements et Saint-Etienne n'a pas été à la fête contre le voisin lyonnais. L'occasion de Romain Hamouma avant l'ouverture du score lyonnaise aurait pu donner un tout autre scénario à cette rencontre mais c'est bien une gifle historique qu'ont connu les Verts face à l'OL (5-0). Si dans le camp lyonnais, on s'est montré satisfait du résultat malgré l'envahissement du terrain à 5 minutes du terme, c'est la soupe à la grimace dans le Forez. Après 3 victoires en autant de journées lors de l'ouverture de la Ligue 1, les Verts n'ont gagné que 2 des 9 rencontres suivantes en championnat. A ceci s'ajoute, une élimination dès les 16emes de finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg et il n'en fallait pas plus pour pointer Oscar Garcia du doigt.


Arraché à Salzbourg cet été, le technicien espagnol devait apporter du glamour dans le jeu stéphanois après l'ère Galtier. Après 13 rencontres, force est de constater que la mayonnaise n'a pas pris entre les deux parties. L'Equipe du jour nous apprend que les méthodes de Garcia ne passent pas aussi bien auprès des joueurs que des dirigeants stéphanois dont Roland Romeyer, qui a pourtant fait le forcing pour le faire venir. Le disciple de Johan Cruyff ne fait pas l'unanimité et les sorties de ses joueurs n'inspirent pas à l'optimiste quant à la poursuite d'une collaboration entre les différentes parties. Intercepté par les caméras de Canal Plus, Florentin Pogba ne s'est pas montré tendre avec son coach au moment de l'interruption du derby. « Il me fait rentrer mon frère... Je me suis échauffé deux minutes, il me fait rentrer... Sur ma tête, je pète les plombs ! Nous on est là, ça fait trois ans qu'on joue ici... » Des propos forts à l'encontre de Garcia qui font échos à ceux de Romain Hamouma. L'attaquant des Verts avait montré son incompréhension face à la tactique de son coach à la mi-temps contre Montpellier. « On a commencé dans une tactique puis on a changé, mais je crois qu'on n'a pas compris exactement où il fallait se positionner. Ça a mis énormément de temps à se mettre en place ». Sous contrat jusqu'en 2019, Oscar Garcia pourrait faire ses valises plus vite que prévu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Les heures de Garcia comptées ?
  • Et nous chantons encore 40 ans après qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts c'est pas l'ol n'en déplaise à Monsieur Olas

  • Prenons un entraineur Français (Antonnetti pour ne citer que lui) mais il faut faire le tri parmi les joueurs et qui est le recruteur à Saint Etienne Même la claque prise par les verts ils sont encore dans tout les coeurs des Français et Lyon en crève de jalousie

  • vous virez l'entraineur très bien hélas , mais virez alors tout l'effectif , sur le match de ce WE aucun joueur n'a le niveau de la ligue 1

  • 100 % D ACCORD AVEC ANATOLE 56.LE NIVEAU ET LA MOTIVATION NE SONT PAS LA .

  • LE PUBLIC STEPHANOIS...L IMAGE¨PARFAITE ET TANT DECRIEE DES SANS DENTS ...DES FEIGNASSES ...DES INCULTES ..OFFERTE A LA FRANCE ENTIERE DIMANCHE SOIR...LAMENTABLE !!..LES VERTS DE 76 ...FAUDRAIT PASSER A AUTRE CHOSE NON ???

    Et vous êtes obligés d'écrire en majuscules, de mettre tous le monde dans le même panier, donc sur les 40 000 supporteurs, ce sont tous des feignants, des incultes, mais faites attention à ce que vous écrivez et dites. PS ; la France entière à Canal plus, comment c'est possible pour des sans dents puisque vous généralisez tout ???