Les Français trustent le Top 10 des joueurs les plus prometteurs d'Europe

Les Français trustent le Top 10 des joueurs les plus prometteurs d'Europe©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le lundi 19 février 2018 à 12h48

Alban Lafont, Kylian Mbappé, Malang Sarr, Dayot Upamecano : voici les quatre joueurs français « actifs » les plus prometteurs d'Europe selon le Centre International d'Etude du Sport (CIES). Un classement dominé par le Milanais, Gianluigi Donnarumma (18 ans).

Depuis quelques années, le vivier de jeunes footballeurs français révèle régulièrement d'excellents joueurs de football. Ce n'est maintenant plus une surprise. Outre les Anthony Martial, Kingsley Coman ou encore Raphaël Varane, la nouvelle génération qui arrive semble être promise à un avenir doré. Selon l'observatoire du Football (CIES), quatre joueurs français se placent parmi les plus talentueux d'Europe. Fondée sur l'expérience cumulée par les joueurs nés après 1998 lors des deux dernières années, cette analyse met en lumière l'excellence de la formation française. Alban Lafont (2eme), Kylian Mbappé (3eme), Malang Sarr (5eme) et Dayot Upamecano (6eme) font partis des joueurs les plus prometteurs d'Europe. Une véritable confirmation pour ces jeunes footballeurs qui ne cessent de progresser depuis deux ans. Avec quatre joueurs dans le Top 10, la France devance l'Allemagne qui place trois joueurs dans ce classement.Gianluigi Donnarumma indétrônable En tête de ce classement, Gianluigi Donnarumma (Milan AC) reste indétrônable malgré la présence massive des Français dans ce Top 10. A seulement 18 ans, le gardien italien a déjà joué plus de 100 matchs avec le club lombard ! Une performance hors du commun pour le digne successeur de Gianluigi Buffon. Selon le rapport mensuel de ce mois de février, tous les joueurs de ce classement auraient de belles chances « d'intégrer durablement les clubs les plus performants d'Europe ». Parmi cette liste de 50 noms, nous trouvons bien évidemment d'autres joueurs français classés légèrement plus loin. Kelvin Amian (Toulouse, 11eme), Ismaïla Sarr (Rennes, 14eme) ou encore Houssem Aouar (Lyon, 21eme) sont également promis à un bel avenir selon cette étude. Avec autant de joyaux à polir, l'Equipe de France possède l'un des plus beaux viviers de talents du football mondial.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Les Français trustent le Top 10 des joueurs les plus prometteurs d'Europe
  • Souvent des joueurs surcottés par les médias et qui choppent le melon rapidement !!!

  • C'est justifié !!! on a un championnat formateur avec des jeunes talents chaque saison qui explose!! bravo aux formateurs pour le travail accompli en amont .

  • les trois quarts sont binationaux donc peuvent jouer pour leurs pays d'origine ???

    dis donc , pourquoi seraient ils binationaux ?

    parce qu'ils sont binationaux ?? tapez le nom sur Wikipédia et vous le verrez ..

    Ppour jouer en équipe nationale sur un des deux pays au cas ou ..et pour être joueur communautaire et ne pas être compté comme joueurs étrangers ..

  • Faites du tennis, du basket, du handball, ou du judo. laissez ce sport aux sans cervelle.

    un sport de sans cervelle jugé par un bas du front , on est mal barré

    sport sans cervelle mais le sport le plus populaire du monde et ayant le plus de pratiquants

  • L'entraineur commande l'équipe,

    Pogba a eu tort de se disputer avec l'entraineur, il y a déjà beaucoup de nouveaux joueurs dans ce club, comme c'est parti, Pogba doit bien travailler et ne plus rien dire jusquà son départ pour un nouveau club à la fin de la saison. Il va surement etre échangé contre un autre joueur plus discipliné et surtout plus travailleur à l'entrainement et sur le terrain.
    Pogba doit passer moins de temps avec les médias en conséquence il a perdu sa place à Manchester United!

    Pogba a couté beaucoup d'argent, c'est du business, on voit bien qu'il ne vaut pas le quart de ce qu'il a couté.

    Merci de votre attention,

    euh ,rapport avec le sujet ?