Leonardo dégomme l’arbitre : " Il fallait mettre un Turpin, ou un Buquet "

Leonardo dégomme l’arbitre : " Il fallait mettre un Turpin, ou un Buquet "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 septembre 2020 à 00h00

Le directeur sportif brésilien Leonardo n'a guère apprécié la prestation de l'arbitre de PSG - OM et le clame haut et fort.



Leonardo aurait préféré un autre arbitre. Après l'un des Classiques les plus houleux de l'histoire, le directeur sportif du PSG a dégommé Jérôme Brisard, estimant que l'arbitre n'a pas fait son travail correctement et que la rencontre lui a échappé. "14 jaunes et cinq rouges, ça veut dire que le match était hors de contrôle, je ne vais pas défendre des comportements indéfendables, je ne comprends pas. Faire un Clasico à la 3e journée... Personne n'est dans les conditions à 100%, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas Turpin ou Buquet, on choisit un arbitre de 34 ans qui n'a pas l'expérience pour un match comme ça. C'est pas le moment de faire un clasico, on avait Turpin, on a besoin d'arbitres comme ça pour des matchs de ce niveau. On a perdu la tête. Sur ce qui s'est passé (à la fin), les TV ont les images, ce sera jugé. Il y a cinq rouges, c'est grave aussi. Il faut savoir ce qui s'est passé et tout juger. Le match était hors de contrôle. Je n'ai pas compris non plus le VAR, je pense que le premier but de l'OM est hors-jeu mais pas le deuxième", a taclé le dirigeant au micro de Téléfoot, lui qui a insisté sur le fait que monsieur Brisard n'a pas été à la hauteur.

Leonardo évoque Tuchel

"C'était un match sans contrôle. Turpin ou Buquet auraient dû être là. Ils auraient être plus préparés. La bagarre, c'est très grave, on va gérer en interne, on va parler à nos joueurs." Quid de Thomas Tuchel ? Est-il menacé après l'entame de saison très compliquée du champion de France? "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué. Le calendrier... aujourd'hui c'était la première journée de certains championnats en Europe. Il y a beaucoup de choses: on sort de la C1 et tu reprends tout de suite, on a eu le problème du Covid-19... on ne peut pas oublier le contexte très compliqué! On a besoin de cohérence pour être un peu mieux. Ce n'est pas pour critiquer le championnat français, mais qu'on discute."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.