Lens : Sotoca raconte son incroyable but

Lens : Sotoca raconte son incroyable but©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 20 mars 2022 à 11h09

Samedi après-midi, Florian Sotoca a inscrit un but très étonnant contre Clermont. L'attaquant de Lens raconte comment il a estourbi le gardien adverse.



Le deuxième match de la 29eme journée de Ligue 1 a été marqué par une réalisation venue d'ailleurs. Bon d'accord, c'est peut-être un poil exagéré, on ne parle point-là d'un lob de 70 mètres, d'un retourné acrobatique en dehors de la surface ou même d'un but de gardien. Mais les spectateurs massés dans les tribunes du Stade Bollaert-Delélis ont assisté à un but incroyable. Un but totalement inattendu à ce moment-là de la rencontre. On s'approchait alors furieusement de la pause entre le RC Lens, qui venait d'égaliser quelques minutes auparavant (39eme), et Clermont, vite devant au tableau d'affichage à la 9eme minute...

Sotoca : « J'ai cette intuition-là, et je me cache bien derrière lui (Djoco) »

On disputait la 4eme minute du temps additionnel d'une première période animée et heurtée. Ouparine Djoco, le portier clermontois, s'apprêtait à dégager tranquillement le ballon et le lançait au sol devant lui sur sa gauche de la main lorsque Florian Sotoca, placé derrière lui au départ, a surgi de « nulle part ». « Je sens que le gardien va la poser, je ne sais pas pourquoi j'ai cette intuition-là, et je me cache bien derrière lui. Je fais bien le tour pour pas qu'il me voie », a raconté l'attaquant de Lens qui a pris de vitesse Djoco et lui a subtilisé le ballon.


« J'ai la réussite qu'elle rentre »

Placé à droite de la surface de réparation auvergnate, Sotoca a alors enchaîné rapidement et envoyé le ballon au fond des filets du pied droit dans un angle compliqué. « J'ai un angle un peu fermé, je me dis qu'il faut que je tire rapidement, sinon les défenseurs, ils reviennent sur la ligne, narre le numéro 7 du RCL. Je pense que la réalisation est parfaite, sinon elle ne serait pas entrée. J'ai la réussite qu'elle rentre, ça fait du bien aussi pour un attaquant de marquer, parce que ça faisait un moment. » Muet depuis le 15 janvier, l'attaquant a donné l'avantage aux Artésiens qui ont ensuite corsé l'addition en deuxième période et l'ont emporté (3-1). Une victoire bienvenue après deux sorties infructueuses qui positionne provisoirement Lens à 3 points de la 5eme place occupée par Strasbourg avant les matchs de dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.