Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 mai 2026 à 10h12
Court mais intense, tel pourrait être le passage du coach lensois dans le Pas-de-Calais... Il y aurait quand même un vrai goût d'inachevé.
Restera, restera pas ? Le mystère demeure concernant Pierre Sage sur le banc du RC Lens, même si ce dernier confirme "dans l'absolu une grosse tendance lensoise, quand même", ce qui lui permettrait de faire comme Franck Haise il y a deux ans en se récompensant de la Ligue des champions, après avoir obtenu lui-même cette formidable qualification. "L'idée est bien évidemment de rester et de continuer ce beau projet, mais je vous avoue qu'il y a quand même pas mal de choses qui bougent et des questions se posent", prévient donc cependant l'ancien coach de l'OL sur RMC, où il était invité lundi soir.
"J'ai peut-être envie de laisser ce sentiment, de ne pas décevoir"
Sa motivation éventuelle, en cas de départ, serait plutôt de s'en aller au sommet, en tout cas à l'échelle du club : "J'ai quand même plutôt bien fonctionné cette année, j'ai peut-être aussi envie de laisser ce sentiment-là et de ne pas décevoir. Je sais aussi qu'un départ serait une déception pour certaines personnes, c'est vraiment un sentiment mitigé. Je suis quand même très attaché aux gens de ce club. C'est pour ça que je me pose aussi beaucoup de questions." Le technicien ne peut pas donner de date, ce sont ses termes, mais il assure qu'il fera les choses bien et qu'il prendra "une décision rapidement" par respect pour le RCL.
Et s'il devait voir ailleurs, alors ? "Je suis prêt à entraîner un club qui ne joue pas la Ligue des champions, comme c'était le cas avec Lens cette année." La projection est tout de même bien avancée, ce qui n'est pas forcément fait pour rassurer les supporters. Ou Pierre Sage est-il tout simplement d'une honnêteté intellectuelle toujours aussi désarmante dans le milieu du football, en faisant ainsi partager l'entièreté de sa réflexion presque au jour le jour...














