Lens-PSG, du "jamais-vu" à Bollaert

Lens-PSG, du "jamais-vu" à Bollaert©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 10h14

Le match de la 17e journée entre Lens et le PSG déclenche un incroyable engouement. Et si Bollaert sera plein à craquer, le Racing a sévi pour éviter que les prix des billets ne s'envolent.



"C'était du jamais-vu. Il aurait fallu non pas agrandir mais rebâtir le stade pour répondre à la demande." Benjamin Parrot n'en revient pas. Le directeur de la communication et du marketing du RC Lens évoquait pour la Voix du Nord l'incroyable engouement autour du match de la 17e journée de Ligue 1 face au PSG, samedi soir (21h). Et le stade Bollaert va évidemment faire le plein pour cette rencontre contre les Parisiens et leurs stars, à commencer par Lionel Messi et Kylian Mbappé, alors que Neymar, victime d'une entorse de la cheville gauche dimanche dernier à Saint-Etienne sera absent, tout comme Sergio Ramos, préservé. Un match pour lequel les prix des billets se sont envolés au marché noir, au grand dam du Racing, qui tient à sa politique tarifaire abordable. Le quotidien régional rapporte que le service juridique du club s'est attaqué au problème, avec l'envoi d'une cinquantaine de mises en demeure, l'annulation de 21 billets "pour pratiques illicites, fraude ou vente à une valeur supérieure à la valeur faciale."

Haise : "Une chance d'avoir le PSG"

Côté terrain, Franck Haise espère que ses hommes reproduiront l'exploit de l'an passé, quand ils avaient dominé en début de saison les Parisiens, alors entraînés par Thomas Tuchel et très diminués. Même s'il ne compte pas s'appuyer sur ce match. "De manière générale, je ne m'appuie pas trop souvent sur le passé. Encore moins dans ce cas-là, parce que c'était un match de début de saison. Avec ce qui s'était passé de leur côté et du nôtre, il y a eu beaucoup de choses qui ont évolué depuis, a déclaré le technicien lensois en conférence de presse, avant de faire l'éloge du club de la capitale. Nous avons la chance d'avoir un club comme le PSG dans notre championnat. Et c'est important d'avoir des locomotives en France. Il y a une vraie locomotive dans le foot français avec le PSG, qu'on l'aime ou non. Mais moi, je n'ai aucun problème avec ce club." Surtout s'il parvient de nouveau à le battre, alors que le RCL doit se relancer après une défaite et deux nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.