Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 18h33
Lens sera amputé de plusieurs absents de marque ce samedi en Ligue 1 contre Reims. Entre autres, Florian Sotoca et Facundo Medina sont suspendus.
Quatre jours après sa victoire sur le FC Séville en Ligue des champions (2-1), Lens s'apprête à disputer une autre rencontre charnière dans sa saison, contre Reims. Les deux formations, 7eme et 8eme mais avec le même nombre de points au classement de Ligue 1, disposent d'une belle opportunité pour grimper au moins provisoirement en 5eme position. Cependant, les Sang et Or ne pourront pas compter sur l'ensemble de leurs arguments. En plus du blessé longue durée Deiver Machado, Nampalys Mendy a aussi rejoint les bancs de l'infirmerie, blessé à la cuisse face aux Sévillans cette semaine pour au moins trois semaines.
Par ailleurs, Florian Sotoca et Facundo Medina, deux titulaires du dispositif de Franck Haise, manqueront à l'appel à Bollaert ce samedi soir (coup d'envoi à 21h) en raison de leur suspension. Les malheurs des Artésiens ne s'arrêtent pas là, Jonathan Gradit est quant à lui "très incertain" du propre aveu de son entraîneur de passage face à la presse ce vendredi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ces défections devraient octroyer davantage de temps de jeu aux doublures habituelles. Ainsi Wesley Saïd, Neil El Aynaoui, Abdukodir Khusanov ou encore Angelo Fulgini pour ne citer qu'eux, devraient disposer de temps de jeu plus conséquent pour se mettre en évidence.