Lens : Nzola puni pour un retard

Lens : Nzola puni pour un retard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 07 avril 2025 à 12h25

M'Bala Nzola ne figurait pas sur la feuille de match, dimanche contre Saint-Etienne. L'attaquant angolais de Lens a été sanctionné.

Dimanche après-midi, le RC Lens a renoué avec la victoire. Battu dans le derby du Nord à Lille (0-1) dimanche dernier à l'issue d'une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires, le club artésien a retrouvé le sourire en prenant le meilleur sur Saint-Etienne. Devant son public, le RCL n'a pas flambé mais il a acquis l'essentiel en l'emportant sur la plus courte des marges (1-0). Maladroits, les Sang et Or ont finalement fait la différence face aux Verts à l'orée du dernier quart d'heure. Entré en jeu à la 66e minute à la place de Wesley Saïd, Goduine Koyalipou a repris un centre de Deiver Machado et trompé Gautier Larsonneur du pied gauche (75e). Lens reste 9e au classement avec 42 points (12 victoires, 6 nuls, 10 défaites) à un point de Brest, tombeur de Monaco (2-1), samedi.

Nzola en retard à l'entraînement samedi

Ce match contre l'ASSE, M'Bala Nzola n'y a pas pris part au Stade Bollaert-Delélis. Auteur de 6 buts en 20 rencontres de Ligue 1 cette saison, l'Angolais ne figurait même pas sur la feuille de match. La raison de cette absence ? Une sanction... L'avant-centre lensois est arrivé en retard à l'entraînement samedi. Du coup, il a suivi une préparation aménagée et Will Still, l'entraîneur des Sang et Or, l'a envoyé disputer un match avec l'équipe réserve en National 3. Une rencontre perdue face au Pays de Cassel (1-2). Durant ce match, Nzola n'a apparemment pas spécialement brillé. C'est le moins que l'on puisse écrire en lisant les informations de L'Equipe...

Still : « Si on ne respecte pas les règles, on ne fera pas partie du groupe »

« Il y a un cadre à respecter. Une ligne a été franchie, a expliqué Will Still, dimanche après la victoire contre Saint-Etienne en confirmant le retard de Nzola. Il y a une décision qui tombe. Cela a déjà été le cas par le passé mais vous ne l'avez pas forcément remarqué. L'essentiel est que les choses soient claires. La fin de saison sera importante. Si on ne respecte pas les règles, on ne fera pas partie du groupe. » Le RC Lens recevra encore le week-end prochain. Reims se présentera à Bollaert, vendredi (20h45) en ouverture de la 29e journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.