Lens - Monaco : Des absents de marque

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 16h42

L'affiche opposant Lens et Monaco ce samedi en Ligue 1 est attendue par les amateurs de beau jeu. Cependant, plusieurs joueurs importants des deux formations manqueront ce rendez-vous.

Le 32eme chapitre de Ligue 1 programmé ce week-end présente un menu savoureux avec un alléchant Lyon - Marseille en dessert le dimanche à 20h45. La veille, une autre affiche aura lieu au stade Bollaert où Lens, 3eme, accueillera Monaco, 4eme et comptant seulement deux points de retard au classement. Une opposition rappelant des mauvais souvenirs aux fans du club du Rocher car la saison passée lors de la 38eme et dernière journée, les Rouge et Blanc avaient concédé un but à la dernière seconde du temps additionnel, les rétrogradant derrière l'OM et les privant donc de qualification directe pour la Ligue des champions.

"Ça fait longtemps. Il y a aussi plusieurs nouveaux joueurs chez nous. La situation est différente" a commenté Philippe Clément ce jeudi en conférence de presse à La Turbie. "Pour moi, ce n'est pas très important parce que tu ne dois pas vivre dans le passé. Si on avait gagné là-bas, ça n'aurait pas non plus été une garantie de prendre les trois points samedi. Chaque match a son scénario, son histoire. On doit forcer l'histoire de notre côté" a par la suite martelé l'entraîneur monégasque avant de faire part à la fois de son ambition et de son admiration pour son futur adversaire. "Deux équipes avec des joueurs et des entraîneurs qui ont des ambitions, et deux équipes qui pratiquent un foot offensif. Ce sera un match très intéressant."

Embolo toujours absent, Abdul Samed suspendu

Cependant, ce duel de haut de tableau sera privé de plusieurs acteurs majeurs de part et d'autre. Côté principauté, Breel Embolo manque toujours à l'appel (genou) à l'instar de Malang Sarr (aine). Ruben Aguilar (adducteurs) s'est entraîné, en revanche il n'est pas certain de reprendre la compétition ce samedi bien que Philippe Clément s'est montré optimiste devant les médias. Quant à Gelson Martins, absent dernièrement pour des raisons personnels, il postule pour un retour dans le onze de départ. Dans les rangs artésiens, le milieu Salis Abdul Samed, expulsé contre le PSG samedi dernier au Parc des Princes, sera logiquement absent. Le Ghanéen a écopé de trois matchs de suspension. L'attaquant Wesley Saïd ne participera pas non plus aux débats (quadriceps). Franck Haise a toutefois laissé planer le doute ce jeudi au sujet d'Ismaël Boura, "souffrant" a-t-il annoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.