Lens : Haise s'exprime après la gifle de Payet sur Cahuzac

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 22h00

En conférence de presse, Franck Haise a affirmé qu'il n'était pas un grand fan d'une possible sanction envers Dimitri Payet après sa gifle sur Yannick Cahuzac. "Revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas fan", a admis le coach du RC Lens tandis que le capitaine de l'OM pourrait écoper de 4 à 5 matchs de suspension.

Dimitri Payet devrait être jugé le 17 mai prochain par la commission de discipline de la LFP pour sa gifle sur Yannick Cahuzac lors de Lens-OM (2-1). Ce geste, pour rappel, avait échappé à l'arbitre de la rencontre, M. Turpin, mais pas aux caméras de Prime Video qui avaient montré la séquence lors de l'émission Dimanche Soir Football. Séquence qui s'est déroulée au cours du premier acte alors que Payet, buteur en fin de match, était remplaçant. Ce mercredi en conférence de presse, à 2 jours de la réception de Reims pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, Franck Haise a été appelé a commenté une possible sanction envers Payet tandis que le joueur de l'OM risque 4 à 5 matchs de suspension.

"Revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas fan"

Et le coach des Sang et Or a affirmé son désir de ne pas voir Payet sanctionné dans cette situation forcément particulière. "Ce qui m'embête, c'est que ça arrive (une potentielle sanction,ndlr) parce qu'il y a eu plus de caméras sur ce match-là. Si c'est vu sur le coup, OK, d'autant qu'il n'y a rien eu de très grave. Moi, j'ai défendu mon ex-captaine et mon adjoint, mon staff. Lui (Cahuzac) prend un rouge alors qu'il s'était fait un peu secouer. Mais revenir a posteriori, surtout quand c'est lié à des images de médias, je ne suis pas fan", a justifié Haise.

Haise ne veut pas de relâchement contre Reims

Revenu à 6 points du PSG à 4 journées de la fin du championnat de France, Lens peut toujours espérer un potentiel titre de champion de France et ne prendra surtout pas de haut Reims, qui s'est imposé face à Lille après avoir connu une dynamique de 6 matchs consécutifs sans succès. "Cela serait une grave erreur de notre part de dire que ce match contre Reims sera plus facile. Si on y pense un seul instant sans faire plus d'efforts, on se trompe. Le risque après une victoire comme face à l'OM, c'est d'en mettre moins. Et contre Reims, on n'a pas le droit", a prévenu Franck Haise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.