Lens - Haise : "On peut toujours rêver"

Lens - Haise : "On peut toujours rêver"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 08h46

Les Lensois mettent la pression sur le Paris Saint-Germain, ce qui les replace donc en candidats potentiels pour le titre de champion à huit journées de la fin. Difficile pour Franck Haise de ne pas l'évoquer, mais du bout des lèvres...



Voilà donc le Racing Club de Lens revenu provisoirement à trois points du Paris Saint-Germain. Si les joueurs de Christophe Galtier ne l'emportent pas à Nice samedi soir, ce qui est du domaine du tout à fait possible au vu de leur dynamique du moment, ils ne compteront donc que quatre unités d'avance au maximum sur les Sang et Or - et peut-être aussi sur l'Olympique de Marseille, en cas de victoire des Phocéens à Lorient.

"Il reste huit matchs, on en parlera plus tard"

"Chacun fait ce qu'il a à faire", synthétise Franck Haise, bien conscient qu'il ne peut plus trop échapper aux nouvelles réalités mathématiques, impensables il y a encore deux journées puisque Paris disposait alors de onze points d'avance sur les Lensois et semblait filer vers un nouveau titre sans contestation possible. "Chacun gère sa pression, on gère la nôtre. Il reste huit matchs, on en parlera plus tard. On ne s'interdit rien, on est juste conscients de la difficulté de gagner chaque match. On l'a vu contre Angers, à Rennes et à nouveau face à Strasbourg. On peut toujours rêver, il faut jouer les dernières rencontres avec courage, personnalité et qualité bien sûr, et si on doit obtenir quelque chose... On a ce qu'on mérite après 30 journées, ça devra aussi être le cas après 38."


Car dans l'autre sens, Monaco est encore là pour mettre la pression afin de sortir éventuellement les Lensois du podium. Si l'ASM, quatrième, l'emporte à Nantes, elle restera aussi à trois points. Dernier constat plus pragmatique, qui convient beaucoup mieux à Haise sans aucun doute : "On a un point de plus que notre total de la saison dernière, ça montre qu'on progresse." Le Racing est même parti pour faire (beaucoup ?) mieux que le bilan de son titre en 1998, acquis avec 68 points en 34 journées contre 63 unités en 30 matchs cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.