Lens - Haise : "On ne s'ennuie pas avec nous !"

Lens - Haise : "On ne s'ennuie pas avec nous !"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 22h16

Les Lensois continuent d'enchanter en ce début de saison. Après avoir été rejoints de 0-2 à 2-2, les Sang et Or ont tout de même conquis la victoire à Bordeaux au bout du temps additionnel. Franck Haise et Florian Sotoca profitent.



Le Racing Club de Lens est "dans la lignée, sur le jeu comme l'état d'esprit", ainsi que le résumait Franck Haise après la victoire des Sang et Or dimanche à Bordeaux (2-3) dans le temps additionnel, après avoir arraché un ultime penalty. "C'est bien, des fins de match comme ça. Surtout pour nous, mais aussi pour les gens qui nous regardent. On pourrait tenir le 2-2, mais ils se sont dit intérieurement qu'il fallait quand même tout tenter, après être passés proches plusieurs fois... Ils ont cherché à aller jusqu'au bout. Toujours y croire, c'est une si belle valeur, même quand on peut penser que la situation est mal embarquée. Là, je les laisse jouer. On les accompagne, mais ce sont eux qui vont le chercher dans les six dernières minutes. Bravo."

Septièmes la saison dernière, à la limite de la qualification pour la Ligue Europa Conférence, les Lensois sont quatrièmes et font partie des cinq seules équipes encore invaincues (avec les quatre autres membres du top 5, le PSG, Angers, l'OM et Nice). "C'est une joie de gagner à Bordeaux, ça fait 21 ans, savoure le coach. Je ne sais pas si on progresse, mais on est dans la lignée, et au moins on ne s'ennuie pas avec nous ! "On s'est dit qu'on avait fait tout ça pour rien, mais on a encore su rebondir et réagir, il faut retenir ça, reprend Florian Sotoca, auteur du penalty de la victoire. Ils méritent de revenir, mais avec cet état d'esprit qui n'a pas changé et est exceptionnel, on réussit à marquer ce troisième but un peu fou. C'est magnifique. On représente bien les valeurs du Racing, je pense que les supporters sont fiers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.