Lens : Haise nommé manager général et prolongé jusqu'en 2027

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 octobre 2022 à 17h00

Consécutivement au départ de Florian Ghisolfi à Nice, le RC Lens a opéré à une réorganisation de son organigramme. Les prérogatives sportives de Franck Haise ont été étendues, avec un rôle de manager général et une prolongation jusqu'en 2027.

10 jours après l'annonce du départ de Florian Ghisolfi à Nice, ça bouge à Lens. Ainsi, ce jeudi, l'ancien responsable du recrutement, Grégory Thil, a été promu en tant que directeur technique, alors que Franck Haise a lui été nommé manager général des Sang et Or. Le technicien a également prolongé son contrat jusqu'en 2027. Une nouvelle extension de bail après celle survenue en mai dernier, jusqu'en 2025. "Je ne vais pas me couper du terrain car mon rôle est élargi. Depuis un moment, il dépassait le seul fait d'entraîner, un travail qui a déjà beaucoup de responsabilités", a clamé le coach de Lens, dans des propos retranscrits par L'Equipe.


"Il a toute la confiance du club" avoue Pouille

Ce rôle de manager général, très à la mode en Angleterre, a été valorisé par Arnaud Pouille, le directeur général de l'actuel 4ème de Ligue 1. "Par son très important vécu de formateur, son excellence tactique, sa connaissance du club, son aura, il a toute la confiance du club pour endosser progressivement les responsabilités de manager général, et s'inscrire dans la transmission de la vision long terme sans que cela vienne gêner ses missions de coach principal", a-t-il assuré sur le site officiel de Lens. Puis de préciser que "ce nouveau cap de gouvernance sportive a été opéré de manière structurée, avec l'adhésion sincère de chacun et répond à l'objectif de permettre au club de performer sur les saisons à venir". Après avoir concédé sa première défaite de la saison face à Lille dimanche dernier (1-0), Lens tentera de rebondir dès samedi, avec la réception de Montpellier à Bollaert (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.