Lens - Haise : "Je veux qu'on continue à attaquer"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 20h00

Dauphin du PSG, Lens lancera la 13ème journée de Ligue 1 en recevant Toulouse, ce vendredi dans un Bollaert-Delelis encore complet (21 heures). En conférence de presse, Franck Haise a mis en avant la capacité d'adaptation de son groupe avec le désir, immuable, d'attaquer.

Lens, moins offensif cette saison ? Si le club nordiste a offert quelques matchs enlevés, notamment face à Monaco (1-4) ou Lorient (5-2), la formation entraînée par Franck Haise semble affirmer une maturité nouvelle dans la gestion de ses rencontres, marquant très peu ces derniers temps (5 buts lors des 7 derniers matchs). En conférence de presse, avant la réception de Toulouse, le technicien n'a pas nié que la solidité défensive (8 buts encaissés) était "probablement" liée à une attaque moins performante. Pour autant, il a exhorté son groupe à aller de l'avant. "Notre jeu demande, si on veut continuer à grandir, une maturité autre, une façon de défendre différente, pour être parfois plus équilibré, moins ouvert. Je veux qu'on continue à attaquer".

"On a une lecture des situations qui est meilleure"

Samedi dernier, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome contre l'OM (0-1), Lens a démontré deux visages différents, avec une montée en puissance nette lors du second acte après avoir essuyé de nombreuses vagues lors de la première période. Aux yeux du natif de Mont-Saint-Aignan, son équipe a franchi "un vrai cap" dans sa concentration. "Je pense qu'on a une lecture des situations qui est meilleure, une capacité à s'adapter aussi", a-t-il analysé.

Il n'a pas oublié, non plus, de saluer Philippe Montanier, son prédécesseur sur le banc des Sang et Or juste avant la montée en Ligue 1, survenue en avril 2020 sous sa direction alors que l'actuel entraîneur de Toulouse avait été licencié deux mois plus tôt, en dépit d'une 3ème position. "Ce qui est certain, c'est que si Lens est monté, Philippe et son staff ont pris une grande part. Il n'a pas à prouver ses qualités d'entraîneur. Ce qu'il fait à nouveau avec Toulouse, que ce soit la saison dernière ou ce début de saison, montre juste les qualités qu'il a", a valorisé Haise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.