Lens - Haise : "Faire des matchs qui ressemblent à notre ADN"

Lens - Haise : "Faire des matchs qui ressemblent à notre ADN"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 21h39

Dauphin du PSG en Ligue 1, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, samedi soir (21 heures). Si il ignore encore à quelle position terminera son équipe, Franck Haise a affirmé son désir de lutter "toute la saison".


Le Racing Club de Lens ne compte pas renier ses principes de jeu. Dauphin du PSG au classement de Ligue 1 après les 11 premières journées, le groupe entraîné par Franck Haise s'apprête à disputer un choc, samedi soir sur la pelouse du Groupama Stadium contre un Olympique Lyonnais mal-en-point et neuvième. Restant sur un succès large face à Metz (4-1), la troisième attaque la plus prolifique de l'élite (20 buts marqués) a l'intention de jouer sa chance contre l'OL. "On va se bagarrer toute la saison, ça c'est sûr. Pour quelle place, je ne le sais pas. Mais on va se bagarrer pour faire des matchs qui ressemblent à notre ADN. Après, si c'est pour la troisième, cinquième ou deuxième place je ne sais pas. Difficile de le savoir. A la 11ème journée on est derrière le PSG avec beaucoup d'équipes en peu de points. Mais on est là", a glissé Haise, ce jeudi en conférence de presse.

"Il faut être capable de s'adapter à tout si on veut être performant"

La saison passée, le RC Lens, alors promu en Ligue 1, avait su enchanter les observateurs grâce à un jeu audacieux, toujours visible dans cet exercice 2021-2022. Toutefois, Lens avait terminé à la septième place, ne parvenant pas à se qualifier en Europe, un honneur qui est revenu au Stade Rennais, qualifié en Ligue Europa Conférence. "On a observé des matchs de Lyon, on sait toute la qualité, beaucoup de choses ont avancé depuis l'arrivée de l'entraîneur dans leur animation", a noté Haise devant la presse. "Chaque week-end il y a un adversaire différent et des caractéristiques différentes. Il faut être capable de s'adapter à tout si on veut être performant. On est dans la même lignée que la saison dernière, en essayant toujours d'améliorer les petites choses pour rester le plus actif possible sur la plupart des matchs et ne pas attendre l'erreur de l'adversaire", a-t-il expliqué à propos de la volonté propre de son équipe, dans des propos retranscrits par Lensois.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.