Lens - Fofana : "On ne doit pas tomber dans le piège"

Lens - Fofana : "On ne doit pas tomber dans le piège"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 16h03

L'impact émotionnel d'un derby à Lille ne doit pas détourner les Lensois de leur dynamique exceptionnelle. Le capitaine Seko Fofana s'est attelé à marteler ce message vendredi, à deux jours de cette clôture attendue de la dixième journée de Ligue 1.



En pleine euphorie, le RC Lens aborde son derby à Lille au meilleur des moments. Mais pour Seko Fofana, le danger serait justement d'accorder une importance différente à ce match : "On sait à quel point c'est important pour nos supporters, mais pour moi, ça reste un match comme un autre. On sait ce qu'on a à faire et on connaît aussi l'impact d'un bon résultat." Le capitaine courage, plus que jamais symbole de l'équipe de Franck Haise depuis sa prolongation de contrat en grande pompe cet été, rappelle que lui et ses partenaires se sont "préparés au mieux" et qu'il espère tout de même "un grand soir". Encore vainqueurs contre Lyon la semaine dernière (1-0), pour clôturer la neuvième journée de Ligue 1, les Lensois sont quatrièmes à seulement quatre points du PSG en tête.

"Tout le monde sait l'importance d'un derby, reprend Seko Fofana. Les nouveaux ont pu le découvrir cette semaine pour leur premier entraînement à Bollaert, devant les supporters. Ils ont compris." Mais l'ancien joueur de l'Udinese le répète : "On ne doit pas tomber dans le piège." Le milieu défensif se souvient ainsi de la première saison après la remontée, en 2020-2021 : "On voulait tellement donner qu'on est tombés dans ce piège et on a perdu les deux matchs." Le premier 4-0 à Lille, en octobre, puis le deuxième 3-0 à Lens en mai, face à ce qui allait devenir le futur champion de France. "Depuis, on a appris, puisqu'on a gagné trois fois la saison suivante." Il y avait aussi une qualification en Coupe de France, aux tirs au but en seizièmes de finale, après une égalisation à la 95eme minute (2-2) de... Seko Fofana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.