Lens : Des stars et une grande fête à Bollaert

Lens : Des stars et une grande fête à Bollaert©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 09h48

La troisième édition du « Match des Héros » a tenu toutes ses promesses mardi soir à Bollaert, avec un match de gala spectaculaire, pour une bonne cause, entre les stars du ballon rond, et pas que, opposés aux légendes lensoises.



Trois jours après un match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 remporté 3-1 par le RC Lens à Auxerre et suivi sur six écrans géants à Bollaert par près de 40 000 spectateurs des Sang et Or, qui ont bien fêté le retour de leur club en Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2002-2003, l'enceinte pas-de-calaisienne accueillait mardi la troisième édition du « Match des Héros », une rencontre de gala dont l'objectif est de collecter des fonds pour la fondation du Racing Cœur de Lens et les programmes d'urgence du Fonds des Nations unies pour l'enfance.

Plusieurs champions du monde

Un match entre la Team Unicef, notamment composée d'anciens joueurs, comme les champions du monde 1998 Robert Pires et Christian Karembeu, ainsi que Samir Nasri, Djibril Cissé, Grégory Coupet, Pedro Miguel Pauleta ou Daniel Van Buyten, mais aussi du nageur Camille Lacourt, du tennisman Benoît Paire, du combattant de MMA Ciryl Gane ou encore des rappeurs Big Flo amp; Oli, et les légendes lensoises, avec Guillaume Warmuz, Yoann Lachor, Frédéric Déhu, Vladimir Smicer, Jean-Guy Wallemme, Roger Boli, Tony Vairelles, Fréderic Déhu ou Vitorino Hilton. Deux équipes qui n'ont pas pu se départager durant le temps réglementaire (5-5), lors de cette rencontre disputée devant 22 000 spectateurs et finalement remportée aux tirs au but par les anciens joueurs de Lens (2-1).


Du côté des ex-gloires du Racing, Raphaël Varane, qui n'est pas entré en jeu, a apprécié ce retour dans le stade de son club formateur. "Ça fait chaud au cœur, pour moi, c'est la maison, je me sens chez moi", a expliqué le champion du monde 2018 à la Voix du Nord, confiant t avoir, "dès que c'était possible", "jeté un œil" et "pris du plaisir à regarder Lens, parce que c'était du beau football et les résultats étaient là. Ils ont fait une très belle saison, ça me fait très plaisir de les voir là aujourd'hui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.