Le TFC déjà revendu par son propriétaire américain ?

Le TFC déjà revendu par son propriétaire américain ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 novembre 2023 à 23h47

Pour le moment, ce serait un peu trop s'enflammer. Mais la perspective de cette idée ne semble clairement pas provenir de nulle part.



Quatre ans et puis s'en va ? Redbird, l'actionnaire américain du Toulouse FC qui a racheté le club en 2020 au président historique Olivier Sadran, menacerait de se désengager selon les informations de Bloomberg qui suit les activités financières des entreprises et groupes originaires des Etats-Unis, en l'occurrence un fonds d'investissement. D'après nos confrères plus proches de La Dépêche du Midi, "c'est improbable, incohérent", tant le patron Damien Comolli a toujours exposé l'ambition du projet en s'appuyant sur les moyens mis à sa disposition. Même son de cloche chez le directeur général Olivier Jaubert, encore le mois dernier : "On change de dimension car nous avons une ambition pour le club. Nous l'avons appelé 'Ambition 2027' et un des gros chantiers, c'est de doubler les revenus sur les quatre ans qui viennent."

Redbird désire-t-il se concentrer sur l'AC Milan ?

A en croire le média américain, Redbird commencerait donc pourtant à étudier la faisabilité d'une vente, citant des sources qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère normalement confidentiel de cette information. Redbird désire-t-il se concentrer sur l'AC Milan, forcément plus prestigieux, dont il vient aussi de prendre les commandes en 2022 ? C'est peut-être l'origine du conflit, car l'UEFA enquête normalement sur toute double propriété de ce genre. Et c'est aussi, alors, ce qui pourrait malheureusement rendre crédible cette hypothèse brutale... Les propriétaires ne seraient pas encore convaincus de la nouvelle direction à prendre, mais c'est bien pour ça qu'ils ont commandé une étude afin de déterminer de leur choix final. A suivre, la valeur du club étant a priori supérieure à celle de 2020, avec cette saison une participation à la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.