Le rap de l'OM pour les soignants

Le rap de l'OM pour les soignants©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 30 avril 2020 à 17h51

Face à la pandémie de coronavirus et pour soutenir les personnels médicaux de tous horizons, l'Olympique de Marseille a conçu un rap - et son clip vidéo - interprété par les stars locales. Avec l'apparition de quelques joueurs.



L'Olympique de Marseille a produit un morceau de rap où huit artistes de la ville se succèdent, afin de rendre hommage au personnel soignant de la cité phocéenne et d'appeler aux dons. A plusieurs reprises, des mosaïques apparaissent, mêlant des personnalités du club olympien (ou encore des acteurs comme Alice Belaïdi) à tous ces héros anonymes du secteur de la santé. Chez les joueurs, on voit ainsi Morgan Sanson, Jordan Amavi, Bouna Sarr puis le capitaine Steve Mandanda qui, avec son fils, fredonne le refrain.

On aperçoit aussi le célèbre influenceur sportif Philou, ainsi que Basile Boli qui se laisse aller à quelques gestes avec les mains en mode hip-hop. Le coach André Villas-Boas apparaît également, de même que le rugbyman Guilhem Guirado, originaire de la région de Perpignan mais qui a longtemps été un des symboles du club cousin de Toulon (il évolue désormais à Montpellier). Enfin, le portrait de Pape Diouf apparaît aussi, le regretté ex-président de l'OM étant même cité dans la chanson comme « un grand homme ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.