Le Racing va rendre hommage aux victimes

Le Racing va rendre hommage aux victimes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 13h03

Le Racing Club Strasbourg réfléchit à l'idée de jouer avec un maillot hommage aux victimes de la fusillade qui a touché la ville mardi soir.

Entraînement à huis-clos, stade de la Meinau fermé, le Racing comme toute la ville de Strasbourg sèche encore ses larmes après la fusillade qui est survenue mardi soir. Ce jeudi matin, le bilan a été réévalué et est passé à trois morts alors que le tireur fiché S est toujours en cavale et reste introuvable. Dans une interview accordée au Parisien, Marc Keller est revenu sur la tragédie. « Nous, les Strasbourgeois, on est tous sous le choc, concède le président du RCSA. On craint pour nos proches, nos amis. On se sent totalement impuissants face à la situation, en colère. »


A l'image de toute la ville, le Racing a dû se barricader dans l'attente d'une évolution dans la capture du tueur. Ça n'empêche pas les Alsaciens de se préparer pour leur rencontre de Ligue 1 de ce week-end à Reims. Pour l'occasion, le président strasbourgeois et tout le club réfléchissent à un moyen de rendre hommage aux victimes de cet attentat. Un maillot spécial pourrait être porté par les coéquipiers de Dimitri Liénard. « Les salariés, les joueurs, le staff, les dirigeants, on a tous beaucoup de peine. Strasbourg, c'est notre ville, et on l'aime tant. Je peux déjà vous dire qu'on jouera à Reims (le match est prévu ce samedi à 20 heures) avec un maillot en hommage aux victimes de cette catastrophe. Même si c'est un geste infime, on se devait de participer à la douleur de notre ville, aux côtés de tous les habitants, choqués. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.