Le PSG sera-t-il en danger si le Qatar rachète MU ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 février 2023 à 11h32

Le Paris Saint-Germain s'apprête peut-être à entrer dans une nouvelle dimension. A partir de la saison prochaine, le Qatar pourrait placer ses billes sur deux cadors du Vieux Continent, et le PSG ne serait plus forcément privilégié.

Si l'offre du Qatar pour racheter Manchester United venait effectivement à être validée, le Paris Saint-Germain ne serait donc plus le seul grand club européen détenu par l'émirat du Golfe. Si tout l'enjeu consistera à démontrer que les deux propriétaires seront officiellement différents, afin de respecter les règles de l'UEFA (officiellement, c'est la fondation Nine Two qui serait à la tête de MU, et non Qatar Sports Investments qui détient le PSG), quelles seraient les réelles retombées directes et sportives pour le club de la capitale ?

Un transfert de Mbappé ?

Les Qatariens précisent d'ores et déjà qu'une amélioration d'Old Trafford serait prévue dans le projet pour Manchester United, un tacle indirect à peine voilé pour Anne Hidalgo et la Mairie de Paris qui ne veulent pas céder le Parc des Princes. L'hypothèse d'une mise en retrait du Qatar au sein du Paris Saint-Germain, dans ces circonstances, serait inévitable. Reste à voir dans quelles proportions... Les décuples champions de France pourraient-ils réellement devenir un club satellite des Red Devils ? Selon L'Equipe, le PSG n'était qu'une première opportunité en 2011, mais le Qatar aurait toujours eu la Premier League en objectif prioritaire.


Douze ans plus tard, celui-ci se confirmerait au vu du prestige inégalé du championnat - surtout par rapport à la Ligue 1. Et désormais, au-delà de Manchester City détenu par les Emirats Arabes Unis, c'est l'Arabie Saoudite qui connaît un certain succès avec Newcastle. Face aux frères ennemis de la région, impossible donc de rester les bras croisés. De là à influer ensuite sur un transfert de Kylian Mbappé vers MU (comme le site Fichajes.com en lance la rumeur), il y a encore un pas de géant, mais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.