Le PSG s'exporte en Chine avec son " PSG Park "

Le PSG s'exporte en Chine avec son " PSG Park "©Media365

Rédaction , publié le samedi 21 avril 2018 à 07h59

Désireux d'avoir un rayonnement international, le PSG a officialisé l'ouverture d'un complexe sportif en plein cœur de Shanghai.

Le PSG et la Chine, c'est une affaire qui roule. Le club parisien a officialisé vendredi l'ouverture du premier « PSG Park » du côté de Shanghai. Situé dans un centre commercial, le complexe de 1700m2 se compose de plusieurs terrains de foot en intérieur ainsi qu'une salle de sport ou encore un restaurant de haut standing. L'inauguration a eu lieu vendredi en présence de Maxwell, coordinateur sportif du PSG, et montre à quel point le tout récent champion de France souhaite s'exporter à l'international. « Nous avons choisi Shanghai comme première ville chinoise pour installer ce PSG Park parce que c'est la ville la plus européenne de Chine. Nous allons attendre les retours des fans chinois et décider ensuite où nous allons construire des parcs de ce genre dans les autres villes chinoises.», peut-on lire sur le communiqué.

Devenu le club français n°1 en Chine, le PSG a bien compris l'enjeu et les retombées possibles sur ce marché chinois en pleine expansion. Quelques jours plus tôt, Nasser Al-Khelaïfi avait officialisé un partenariat avec l'agence marketing Desports afin de faire grandir l'image et la marque PSG en Asie. Rappelons également que les coéquipiers de Neymar participeront cet été à l'Asia Summert Tour et joueront le Trophée des Champions à Shenzhen suite à l'accord signé entre la LFP et le diffuseur CCTV.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.