Le PSG doit-il prolonger Messi ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 09h54

Alors que Lionel Messi est en fin de contrat en juin avec le PSG, prolonger l'Argentin serait "une très mauvaise idée" selon l'ancien Parisien Jérôme Rothen.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi va-t-il prolonger ? C'est le souhait de Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien. "En ce moment, on est en discussion avec Messi pour sa prolongation. J'aimerais le garder dans ce projet, je ne peux pas le cacher. On discute en ce moment pour atteindre ce but, et continuer de l'avoir avec nous", a confié le Portugais lors d'un entretien diffusé dimanche par Téléfoot. Mais alors qu'une prolongation du septuple Ballon d'or semblait imminente il y a encore quelques semaines, elle serait aujourd'hui en stand-by, mais Fabrizio Romano, spécialiste italien du mercato, assure que les discussions vont reprendre d'ici deux à trois semaines, soit entre le match aller (14 février) et le retour (8 mars) du huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

"Il va falloir reconstruire quelque chose"

Pour l'ancien Parisien Jérôme Rothen (2004-2009), prolonger le champion du monde argentin serait "une très mauvaise idée". "Dans la construction d'un collectif, le problème du PSG ce n'est pas d'avoir une star, c'est d'en avoir plusieurs", a-t-il confié dans son émission « Rothen s'enflamme » sur RMC, rappelant que Kylian Mbappé et Neymar, les deux autres membres de la « MNM », sont liés avec le club de la capitale jusqu'en 2025. Et même si Messi, seul membre du trio présent samedi contre Toulouse, a montré qu'il était aujourd'hui indispensable en leur absence. "Messi, c'est très bien pendant deux ans, d'avoir l'image, le meilleur joueur de tous les temps dans ton effectif, qui marque plus de buts cette année (10 buts en Ligue 1, 4 en Ligue des champions, ndlr). Mais on ne peut pas s'arrêter à un match contre Toulouse, lorsqu'il est tout seul à la pointe de l'attaque, parce que Mbappé et Neymar ne sont pas là. Je pars du principe que ces trois-là seront là très souvent et que l'année prochaine, il va falloir reconstruire quelque chose."


Enfin, pour l'ancien milieu de terrain, gérer les trois stars offensives, "c'est compliqué. Après, il y a la masse salariale. Et on a vu que le PSG est bloqué avec le fair-play financier. Parce que la masse salariale a explosé. Là, tu as l'occasion de récupérer une grosse somme d'argent parce que le salaire de Messi est conséquent. Ça peut te permettre de recruter et d'améliorer ton effectif. Pour tout ça, c'est une très mauvaise idée de prolonger Leo Messi." Sera-t-il entendu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.