Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 14h15
Alors que le PSG a mandaté des intermédiaires pour envisager un départ du Parc des Princes, la mairie de Paris veut renouer le dialogue.
Le feuilleton du Parc des Princes, et du stade du PSG, n'est pas près de se terminer. Après des semaines de querelles médiatiques entre le club et la mairie sur le devenir de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, qu'Anne Hidalgo ne compte pas vendre alors que les dirigeants qataris veulent la racheter et l'agrandir, L'Equipe a révélé que le PSG avait mandaté deux intermédiaires, l'un (Legends) pour étudier des solutions alternatives au Parc, et l'autre (Colliers) pour cibler de potentiels sites où il serait possible de construire un nouveau stade. La société américaine Legends Hospitality, qui se chargera de la première tâche, a déjà travaillé avec Liverpool, Tottenham ou le Real Madrid, et gère plusieurs stades aux Etats-Unis, notamment ceux d'équipes NFL comme les Cowboys, les Raiders, les Rams ou les Chargers.
Pas une surprise pour la mairie
Mais du côté de la mairie de Paris, cette information n'étonne guère. Pour Pierre Rabadan, adjoint en charge du sport, ce n'est que "la suite des derniers mois". "Cette initiative ne me surprend pas, a confié l'ancien rugbyman au Parisien. Je pense que ces démarches ont été engagées depuis longtemps. Je suis même étonné qu'on en reparle maintenant. Ils n'ont pas attendu début 2023 pour voir s'il y avait un endroit où ils pouvaient construire un stade." La mairie appelle donc à renouer le dialogue avec la direction parisienne, avec qui un rendez-vous doit être fixé prochainement. Du côté des supporters, les ultras ont rappelé à plusieurs reprises leur attachement au Parc des Princes, qu'ils ne souhaitent pas quitter, et le leader du CUP (Collectif Ultras Paris) a d'ailleurs égratigné la maire de Paris à ce sujet sur les réseaux sociaux.