Le propriétaire du Stade Rennais va débloquer 100 millions pour Notre-Dame de Paris

Le propriétaire du Stade Rennais va débloquer 100 millions pour Notre-Dame de Paris©Media365

Rédaction , publié le mardi 16 avril 2019 à 11h33

La famille Pinault a annoncé son intention de débloquer 100 millions d'euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris après les incendies de lundi.



La France est en état de choc ce mardi et a bien vu que les images de lundi soir n'étaient pas qu'un mauvais cauchemar. La cathédrale Notre-Dame de Paris a bien pris feu et c'est bien un monument de l'histoire de la France qui a été mis en péril. Le feu maîtrisé par les pompiers de Paris c'est l'heure du bilan des catastrophes. Elles sont nombreuses et d'après les nombreux spécialistes il faudra des années pour remettre sur pied la pièce centrale du roman de Victor Hugo.

Afin de faciliter les travaux, la famille Pinault a décidé de mettre la main à la poche. François-Henri Pinault, propriétaire du Stade Rennais, l'a annoncé dans un communiqué à l'AFP. « Mon père (François Pinault, NDLR) et moi-même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d'Artemis une somme de 100 millions d'euros pour participer à l'effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame. » La troisième fortune de France rejoint donc la LFP qui par le biais de Nathalie Boy de la Tour, a annoncé que le football français allait également apporter une aide financière pour la reconstruction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.