Le Paris FC remplace Bastia en Ligue 2 !

Le Paris FC remplace Bastia en Ligue 2 !©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 25 juillet 2017 à 12h48

Le conseil d'administration de la LFP a validé ce mardi le repêchage du Paris FC en Ligue 2. Le club parisien remplace numériquement le SC Bastia, rétrogradé administrativement par la DNCG.

Le Paris FC avait raté le coche en mai dernier, en s'inclinant lors de son barrage face à Orléans (0-1, 0-1). Les joueurs de « l'autre » club de la Capitale semblaient dès lors condamnés à repartir en National 1 en 2017-2018. Mais la rétrogradation administrative de Bastia par la DNCG, qui n'a pas obtenu gain de cause malgré ses différents recours, a rebattu les cartes. En ballottage très favorable pour prendre la place des Corses dans l'antichambre de l'élite, le PFC a vu son budget accepté par la DNCG et attendait fébrilement la décision du conseil d'administration de la LFP. Celui-ci s'est prononcé en faveur de la montée du club du président Ferracci ce mardi midi. C'est donc bien le Paris FC qui recevra Clermont vendredi, à l'occasion de la première journée du championnat de L2.
« On espère que Bastia se relèvera au plus vite »
Le Paris FC a réagi en publiant un communiqué sur son site officiel. Voici un extrait : « Retrouver le championnat professionnel de Domino's Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cœur de batailler afin d'obtenir son maintien. Il est indéniable que la préparation à cette nouvelle saison n'est pas idéale, mais le Paris FC va s'attacher à être prêt et trouver les ressources nécessaires pour affronter Clermont Foot 63 lors de cette première journée de Championnat. » Les Parisiens ont aussi eu une pensée pour le Sporting, condamné à évoluer en National 1 la saison prochaine : « Le Club adresse également un message de sympathie et de soutien au SC Bastia qui traverse actuellement une période délicate, dont on espère qu'il se relèvera au plus vite. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le Paris FC remplace Bastia en Ligue 2 !
  • Pourquoi cela est dans l'actualité LIGUE 1
    Peut être à CAUSE du nom paris

  • Merci les supporteurs de Bastia qui soi disant aiment leur club. Voila ou mènent la connerie de pourrir les matchs toutes les journées de championnat. ( Qui sème le vent récolte la tempète )!!!!!!!