Le pari de Courbis à ses joueurs contre le PSG

Le pari de Courbis à ses joueurs contre le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 mars 2019 à 12h34

Opposé au PSG samedi (17h), Caen espère s'offrir un point au minimum dans la course au maintien. Pour se faire Rolland Courbis n'a pas hésité à lancer un pari à ses joueurs.

Débarqué à Caen voilà deux semaines, l'effet Courbis se fait encore attendre en Normandie. Les Caennais n'ont certes pas perdu en championnat (deux nuls) mais n'avancent pas au classement. La formation de Fabien Mercadal est barragiste (18eme) grâce à la différence de buts comparé à Dijon. Ce samedi se profile la venue du PSG au Stade d'Ornano, pas vraiment la rencontre pour se remettre en confiance vu la forme actuelle des Parisiens.


A sa manière, Rolland Courbis a souhaité motiver ses joueurs pour accrocher un résultat contre les champions de France. Le consultant radio sur RMC a lancé un pari qui concerne Kylian Mbappé. « J'ai demandé à mes joueurs de s'amuser. On se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit : "je ne pense pas que vous êtes capables d'empêcher Mbappé de marquer." Ce n'est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c'est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien (Mercadal, ndlr) s'il est d'accord pour parier avec moi. » Auteur de 4 buts sur les 3 derniers matchs de championnat, le champion du monde français a en tout cas trouvé une motivation de plus pour s'envoler au classement des buteurs de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.