Le Pape à l'Orange Vélodrome en septembre !

Le Pape à l'Orange Vélodrome en septembre !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 juin 2023 à 20h37

Afin de ponctuer sa grande visite qui ouvrira l'automne 2023 à Marseille, le chef de l'Eglise catholique cherchait l'endroit idoine pour célébrer la messe la plus géante possible. Dans ce cadre, quoi de mieux que l'Orange Vélodrome ?



Pour tous les supporters invétérés de l'Olympique de Marseille, l'Orange Vélodrome est une véritable église, voire même une basilique. En bon fan de football, c'est ce que le Pape François a dû se dire également : il tiendra ainsi une messe publique le samedi 23 septembre dans l'enceinte phocéenne. D'après les précisions de nos confrères de La Provence, ce sera précisément à 16h45. Deux jours auparavant, le XV de France aura joué son troisième match du Mondial contre la Namibie - cinq autres matchs de la Coupe du Monde auront lieu à Marseille du 9 septembre au 10 octobre, dont Afrique du Sud-Tonga la semaine suivant l'apparition papale (le 1er octobre). En 1986, le Pape Jean-Paul II avait lui tenu une messe à Gerland lors de sa visite à Lyon.

Mgr Aveline : "Comme s'il se rendait chez chaque Marseillais"

Le cardinal-archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, est en joie : "Lorsque le Pape célébrera la messe au stade Orange Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s'il se rendait chez chaque Marseillais." Il y aurait déjà eu près de 60 000 demandes afin d'assister à cette messe. Si le stade ne sera probablement pas en configuration football, il n'y a de toute façon aucun doute sur le fait que l'Orange Vélodrome sera plein à craquer pour ce rare événement. Lors de ce samedi passé à Marseille, le Pape François aura auparavant participé aux Rencontres Méditerranéennes et prié au pied de Notre-Dame-de-la-Garde (à la mémoire des marins et migrants morts en mer). Il s'agira aussi de sa toute première apparition officielle en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.