Le nouvel OM continue de se mettre en place

Le nouvel OM continue de se mettre en place©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 juillet 2021 à 19h57

S'il reste beaucoup de travail et que les recrues sont encore nombreuses à ne pas avoir pu effectuer leurs débuts, l'Olympique de Marseille avance, avec encore un bon nombre de matchs amicaux à un mois de la reprise en L1.



L'Olympique de Marseille, dimanche, a remporté son deuxième match de préparation face à Sète (2-1), dans le huis clos de son centre d'entraînement. Après une première victoire contre Martigues (3-0) la semaine passée, les Phocéens ont eu un peu plus de mal à faire respecter leur rang d'équipe de Ligue 1 face à des amateurs, mais il y a tout de même eu de belles promesses. Et surtout de grands débuts, ceux de Gerson et de Konrad De La Fuente. Le Brésilien a obtenu le penalty transformé par Dimitri Payet au début du deuxième tiers-temps (42eme) pour permettre aux Marseillais de reprendre l'avantage, alors que le jeune Bamba Dieng avait ouvert la marque (15eme). Gerson aurait même pu aggraver l'écart, mais son but a été refusé pour hors-jeu (47eme).

De La Fuente, lui, a disputé les 30 dernières minutes et a réussi à se mettre en valeur sur quelques percées. Matteo Guendouzi, Cengiz Ünder et Pau Lopez, eux, n'étaient pas encore sur la feuille de match, ce qui sera peut-être le cas jeudi pour la troisième rencontre face au Servette, une opposition déjà un peu plus corsée. Le projet de l'Olympique de Marseille, extrêmement actif dans son recrutement sous l'égide de Pablo Longoria, commence donc à se construire pas à pas. Suivront ensuite quatre autres matchs jusqu'à la fin du mois de juillet, au Portugal contre Braga (le 21 juillet) puis le Benfica (le 25 juillet), contre Saint-Etienne à Gueugnon (le 28 juillet) et enfin devant Villarreal au Vélodrome (le 31 juillet). Une semaine avant de reprendre la Ligue 1, à Montpellier le dimanche 8 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.